Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2017, à 18:15

angel0915

Un petit souci de recherche d'Antidote (Druide) et de correction

Salut tout le monde !

J'ai un souci d'Antidote. roll Je sais, ça a l'air un peu curieux dit comme ça, mais je vous explique.

Je suis sous Ubuntu 12.4 LTS. Mon ordi fonctionne impec, mais j'ai peur que ça ne passe plus avec une version plus récente du système. Et bon, pour moi l'ordi, là, c'est avant tout écrire, donc, de la bureautique et un peu d'internet. Même plus envie de programmer depuis des années... Et mon Cobol se fait très vieux. (Et oui... big_smile)

Mais bon, donc, j'écris... Beaucoup. Et du coup, j'ai besoin d'un vrai bon correcteur d'orthographe, et bien sûr, sous Linux, le mieux c'est encore Antidote. Sauf que... La V9 avec 12.4 c'est niet ! Du coup, je recherche une V8... Absolument introuvable, du moins pour moi. sad Alors si l'un d'entre vous, savait où je pourrais en trouver une, complète, valable, surtout n'hésitez pas à me contacter. Parce que là, moi, je trouve que chez Druide, ils abusent pas mal quand même.

Quand je leur ai posé la question (une première fois sans réponse, puis une seconde fois plusieurs mois plus tard) on m'a répondu, achetez donc la V9, puis venez sur le site on vous donnera la 8 !!! lol lol lol  Ce que... Personnellement, je trouve particulièrement gonflé et pas commercial pour deux sous ! Doit bien leur en rester quelques exemplaires non vendus ici ou là, ou ils pourraient même la proposer en téléchargement... Je n'ai pas refusé de l'acheter, je n'ai pas non plus demandé la charité ou quoi que ce soit du même genre alors... mad

Maintenant si quelqu'un a aussi d'autres logiciels qu'il ou elle a testé et utilise au quotidien et qui sont valables, donnez moi des idées. J'avoue que là, j'utilise Scribens pour vérifier des trucs ici ou là, mais j'ai des bouquins à corriger, et non... Là c'est tout simplement impossible.

Alors merci pour toute aide....

Cordialement
Dominique big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 09:42

Corentinjl

Re : Un petit souci de recherche d'Antidote (Druide) et de correction

Intéressé par la requête également, pour le moment j'utilise principalement Grammalecte, mais c'est loin d'être suffisant pour les gratte-papiers frénétiques. J'ai une licence Antidote par le travail, en quoi est-ce compatible avec mon Ubuntu ? Merci smile


gratte-papiers numerama (@corentinjl) // fervent pratiquant de la liberté.

Hors ligne