Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2017, à 12:11

Dio

[Résolu] LibreOffice 5.3.1.2 - rénitialiser la numérotation des pages

Bonjour,

J'ai un souci récurrent avec LibreOffice. Je pense que mes documents héritent de la pagination précédente (lors d'un copier/coller, par exemple).
Je me retrouve avec un document (Writer) issu d'un copier/coller, qui conserve la pagination initiale (par exemple, la première page est numérotée 60).
J'ai beau changer la numérotation du premier paragraphe, pour la remettre à 1 ou même l'annuler, ça ne change pas ma numérotation par défaut du document (et ne la remet donc pas à 0 ou 1 pour la première page).
Je pense que c'est une information qui est héritée du document copié, mais je ne trouve pas où la modifier (ni dans les paramètres de la page, ni dans ceux du pied de page, ni dans ceux du paragraphe).

Comment peut-on réinitialiser les paramètres de la page pour un document qui conserve une pagination que l'on ne veut pas conserver ?

Merci de vos réponses smile

Dernière modification par Dio (Le 04/04/2017, à 13:56)


Ubuntu 20.04.1 LTS 64 bits - Gnome Shell 3.36.8 sur ASUS N61J

Hors ligne

#2 Le 03/04/2017, à 18:23

michcauch

Re : [Résolu] LibreOffice 5.3.1.2 - rénitialiser la numérotation des pages

Bonsoir,
Le texte copié/collé vient-il de LibreOffice ou Word, ou ... ?
As-tu essayé de double-cliquer sur le numéro de page et vérifié si la correction n'est pas à 59 ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 04/04/2017, à 13:56

Dio

Re : [Résolu] LibreOffice 5.3.1.2 - rénitialiser la numérotation des pages

Bonjour,

Merci Michel pour ta proposition. Le texte provenait bien de LibreOffice.

Le problème a été résolu suite à une réinstallation complète (en prenant soin d'effacer le dossier /home/"Dossier personnel"/.config/libreoffice qui conservait les données de configuration.

Ensuite, le document avait toujours le même souci, mais en allant dans LibreOffice : Format/Paragraphe/Enchaînements, j'ai pu modifier le numéro de page, enfin, je veux dire que cette fois la modification a été prise en compte et tout est rentré dans l'ordre.

Affaire classée.
Merci

Dernière modification par Dio (Le 04/04/2017, à 13:57)


Ubuntu 20.04.1 LTS 64 bits - Gnome Shell 3.36.8 sur ASUS N61J

Hors ligne