Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2017, à 09:56

tarkan99

nextinpact passe en tout payant (ou presque)

Salut à tous,

je viens d'apprendre que Nextinpact passe en tout payant (ou presque).

https://www.nextinpact.com/blog/103900- … nt/5867852

dommage....


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#2 Le 03/04/2017, à 20:37

The Lost And Damned

Re : nextinpact passe en tout payant (ou presque)

Effectivement, tant pis, encore un site que je ne consulterai plus...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 04/04/2017, à 12:00

pierrecastor

Re : nextinpact passe en tout payant (ou presque)

Personnellement, je préfère un site indépendant sans pub ni sponsors et sur abonnement payant que l'inverse. Quand on a des salariés, il faut bien les payer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 04/04/2017, à 12:09

tarkan99

Re : nextinpact passe en tout payant (ou presque)

oui mais là, ils risquent de se refermer sur eux même (rédac + abonnés), avec peu d'ajout de sang neuf.

comment pêcher de nouveaux abonnés avec ce modèle ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#5 Le 04/04/2017, à 12:34

pierrecastor

Re : nextinpact passe en tout payant (ou presque)

Médiapart et arret sur image y sont bien arrivés, pour ne citer qu'eux.

Après, le site est encore en beta, mais je trouve le projet du nouveau site de canard pc très intéressant la dessus. En gros, y'a un certain nombre d'articles gratuits de base. Toutes les semaines, les abonnés votent pour un article qui seront mis à dispo gratuitement pendant une semaine et en tant qu'abonné, on peut partager un certain nombre d'article par mois à ses connaissances (devant avoir un compte sur le site).

En tant qu'inscrit gratuit, on peut aussi « Chouiner » sur un article pour essayer de l’obtenir gratuitement.

Et l'abonnement au site est inclue dans l'abonnement au magazine papier.

Le site n'est pas encore lancé officiellement, mais j'attends avec impatience de voir comment ça va fonctionner.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 05/04/2017, à 11:34

berserk

Re : nextinpact passe en tout payant (ou presque)

tout fout le camp.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2017, à 19:34

LienRag

Re : nextinpact passe en tout payant (ou presque)

Le financement est une nécessité pour un site professionnel et le pire de tous les modèles est la gratuité financée par la publicité, donc le choix fait par NextInpact a une certaine cohérence.

Mais:
- Dans quelle mesure a-t'on réellement besoin de sites professionnels à l'heure d'internet et de l'intelligence collective?
- De ce que je lis sur NextInpact à l'occasion, ils font une veille intéressante et les sujets qu'ils abordent sont pertinents, mais c'est un peu l'équivalent pour l'information technique d'une dépêche AFP: quand on a lu le titre on a quasiment 90% de l'information, l'article très superficiel n'apporte pas grand-chose de plus. Donc qui est vraiment prêt à payer pour ça à part les journalistes que cette activité de veille intéresse professionnellement?

Hors ligne