Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 29/03/2017, à 23:54

intissarochdi91

Ubunto côté Windows

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait , je viens d'installer Ubunto côté Windows.

l'installation a bien été terminée, j'ai redémarré l'ordi mais je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation.

A savoir j'ai bien fait une répartition de système.

Dernière modification par intissarochdi91 (Le 29/03/2017, à 23:55)

#2 Le 30/03/2017, à 06:47

malbo

Re : Ubunto côté Windows

intissarochdi91 a écrit :

j'ai redémarré l'ordi mais je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation.

Et est-ce que c'est Windows qui démarre automatiquement ? Si oui, est-ce que Windows fonctionne normalement ? Quel Windows (Win7, Win8, Win10) ?
D'autre part, je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.

#3 Le 30/03/2017, à 07:34

Sciensous

/!\
il est question de wubi: c'est une autre option qui consiste à mettre un pseudo ubuntu DANS windows

#4 Le 30/03/2017, à 07:41

jplemoine

Je ne pense pas que ce soit wubi : " je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation."
--> ça ressemble à un dual-boot mais avec Windows qui prend la main au démarrage comme windows 8.1 et 10 savent très bien le faire.
Je laisse malbo gérer "le trcu" : je n'ai jamais su lire le boot info qu'il demande souvent dans ce cas-là.

EDIT 31/03 12:14: gérer "le trcu" --> il fallait lire gérer "le truc".

Dernière modification par jplemoine (Le 31/03/2017, à 11:14)

Cordialement, Jean-Philippe.
Système principal Sous Ubuntu de 2009 à février 2015 - Xubuntu depuis.
Xubuntu 16.04 (poste principal portable) - Ubuntu 16.04 server (desktop converti en serveur DHCP, DNS, dépôt local et supervision (shinken))
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)

#5 Le 30/03/2017, à 09:36

Sciensous

jplemoine a écrit :

Je ne pense pas que ce soit wubi : " je ne vois pas sur l'écran la liste où on peut choisir le système d'exploitation."
--> ça ressemble à un dual-boot mais avec Windows qui prend la main au démarrage comme windows 8.1 et 10 savent très bien le faire.
Je laisse malbo gérer "le trcu" : je n'ai jamais su lire le boot info qu'il demande souvent dans ce cas-là.

par manque d'info, je me suis fié au titre...

wait & see tongue

#6 Le 31/03/2017, à 09:40

intissarochdi91

Bonjour,

Non c'est Ubunto qui prend le démarrage, c'est comme si le windows a été ecrasé, à savoir j'ai toujours mes fichiers qui se trouvaient sur Windws 7.

J'ai un ordi Lenovo G50.

#7 Le 31/03/2017, à 13:27

malbo

Dans la Liste des portables Lenovo, on peut trouver ces 3 modèles qui correspondent à "Lenovo G50" : Lenovo G50-30 ; Lenovo G50-45 ; Lenovo G50-80
Est-ce que ton modèle est un de ces trois-là ? Sinon, je te prie de donner le nom complet de ton modèle.

Dernière modification par malbo (Le 31/03/2017, à 13:30)

#8 Le 03/04/2017, à 11:20

intissarochdi91

Bonjour,
j'ai un Lenovo G50-80.

#9 Le 03/04/2017, à 11:39

malbo

intissarochdi91 a écrit :

Bonjour,
j'ai un Lenovo G50-80.

D'accord.
Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Si tu parviens à démarrer une session sur le Ubuntu que tu as installé sur ton disque dur, ce Boot-Info pourra être fait depuis cette session. Dans le cas contraire, je te prie de faire ce Boot-Info depuis une session live de Ubuntu.