Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2017, à 19:25

Vronski

Réinstaller ou réparer Firefox

Bonsoir à tous.

Sous Lubuntu, j'ai fait une c***. J'ai voulu restaurer les paramètres de Firefox. J'avais copié tout son répertoire sur une partition de sauvegarde. Après réinstallation de Lubuntu, j'ai fait sous Linux ce que je fais sous Windows (enfin un de mes programmes le fait pour moi) : effacer le répertoire MOzilla, en racine de mon profil, puis copier à cet endroit le profil de FF que j'avais sauevgardé.

Impossible de réinstaller FF. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, mais je tombe sur une interface me demandant de créer un profil d'utilisateur. Je le fais... et msg en anglais comme quoi Linux ne peut pas.

Que faire, pour réparer FF ?

Merci .

Hors ligne

#2 Le 02/04/2017, à 19:57

erresse

Re : Réinstaller ou réparer Firefox

Bonsoir,
Qu'avais-tu sauvegardé, le répertoire caché ".mozilla" ou le répertoire "firefox" qui se trouve dedans ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2017, à 20:57

Vronski

Re : Réinstaller ou réparer Firefox

Hélas ! La totalité... Sous Windows, je ne restore que \AppData\Roaming\Mozilla . Là, j'étais sous Linux. La couillonnade, quoi tongue

Même après désinstallation puis réinstallation de Firefox, j'ai ça :
509476e10b6b47940af63ab855f8f9981c2db9d8.png

Comment je répare, maintenant que j'ai tout cassé ? Pfff !

Hors ligne

#4 Le 03/04/2017, à 11:49

erresse

Re : Réinstaller ou réparer Firefox

Peux-tu montrer le retour de ces commandes :

ls -lA /home/$USER | grep ".mozilla"
ls -lA /chemin/de/ta/sauvegarde | grep ".mozilla"

pour qu'on voie comment sont les deux répertoires et quels sont les droits dessus.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2017, à 12:11

Vronski

Re : Réinstaller ou réparer Firefox

OK wink Dès que je suis sur place. Dans l'heure qui vient.

Voici le résultat :

Commande 1

drwxr-xr-x 16 bernard bernard 4096 avril  2 19:03 .mozilla

Commande 2 :

ls: impossible d'accéder à  '/chemin/de/ta/sauvegarde': Aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par Vronski (Le 03/04/2017, à 13:28)

Hors ligne