Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2017, à 21:43

sebh79

logiciels en anglais

bonjour

depuis que j'ai réinstallé ubuntu mate (après des bugs) certains menus, certains logiciels (comme la software boutique par exemple) restent en anglais. firefox est bien en français, avec google.fr mais les résultats sont en anglais. Comment faire pour que tout soit en français (comme avant) ?

merci

Hors ligne

#2 Le 02/04/2017, à 21:49

abelthorne

Re : logiciels en anglais

Les paramètres linguistiques dans les préférences système devraient t'installer tous les packs de langue disponibles (il faut relancer la session pour qu'ils soient pris en compte s'il y en a des nouveaux qui s'installent). Les logiciels qui restent en anglais après coup ne sont tout simplement pas traduits, ou buggés (par exemple le Centre de contrôle), ou à paramétrer différemment (par exemple pour Google, sur la page des résultats, il faut aller dans Settings pour choisir la langue).

Dernière modification par abelthorne (Le 02/04/2017, à 21:50)

Hors ligne

#3 Le 02/04/2017, à 22:34

sebh79

Re : logiciels en anglais

merci...mais pour google, les préférences sont déjà enregistrées en français dans les settings. Ce que je ne m'explique pas , c'est qu'avant de réinstaller, quand j'allais sur gmail, j'avais la page gmail en français. maintenant je l'ai en anglais. (dans ce cas, j'ai la réponse dans google en français qui me dirige vers la page en anglais). Et sur la corbeille, quand je passe dessus j'ai le message en anglais ("no items  in trash) que je n'avais pas avant.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2017, à 22:53

abelthorne

Re : logiciels en anglais

Là, je ne saurais pas dire, j'utilise Google Chrome et pas Firefox. Tu as réinstallé la même version d'Ubuntu MATE ? C'est la même version de Firefox ?

Hors ligne

#5 Le 02/04/2017, à 23:26

sebh79

Re : logiciels en anglais

oui c'est la même version (16.04 LTS) mais mis à jour (il y avait constalmment des bugs, les mises à jour n'étaient plus instllées). Quand à la version de firefox, j'en sais rien du tout!

Hors ligne