Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 18:23

ferker

t411 à nouveau bloqué

Bonjour,

Chez moi, avec SFR, T411 est à nouveau bloqué comme en 2015. Et chez vous ? Quelqu'un.e a-t'il une solution actualisée ?

Schusssssssssssssssss...............


Modération Les règles du forum interdisent les doublons. L'autre est supprimé.

Dernière modification par Ayral (Le 15/03/2017, à 19:01)


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#2 Le 15/03/2017, à 18:44

cqfd93

Re : t411 à nouveau bloqué

Bonjour,

Chez moi, je sais pas, je fais pas de téléchargement illégal…


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 15/03/2017, à 20:21

LPCShiro

Re : t411 à nouveau bloqué

Bonsoir,

Pour contournée le blocage :

Fait un clic droit sur l’icône réseau de la barre des tâches ensuite tu va sur centre réseau et partage et tu clic sur modifier les paramètre de la carte. Ensuite clic droit sur l’icône de ton réseau et tu va dans propriété et dans la fenetre qui s'ouvre tu sélectionne ' Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ' puis clique sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la case ' Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ' et tu rentre les valeurs 8 8 8 8 et 8 8 4 4. Et voila le site t411 sera de nouveau accessible smile

Hors ligne

#4 Le 15/03/2017, à 21:42

ChienPanzer

Re : t411 à nouveau bloqué

roll Bisard https://www.t411.li/top/today/ fonctionne chez moi.

cqfd93 a écrit :

Chez moi, je sais pas, je fais pas de téléchargement illégal…

Il n'y a pas que de l'illégal... Tu peux télécharger des documentaires, des émissions de télé ou des séries qui sont déjà passé à la télé ou même des films anciens etc/.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 15/03/2017, à 21:44)


1010011010

Hors ligne

#5 Le 16/03/2017, à 10:12

catal13

Re : t411 à nouveau bloqué

bitman a écrit :

roll Bisard https://www.t411.li/top/today/ fonctionne chez moi.

Moi aussi je ne fais pas de téléchargement, par contre le lien m'envoie sur un avertissement d'un site trompeur. C'est normal ?

Hors ligne

#6 Le 17/03/2017, à 10:43

HP

Re : t411 à nouveau bloqué

LPCShiro a écrit :

Fait un clic droit sur l’icône réseau de la barre des tâches ensuite tu va sur centre réseau et partage et tu clic sur modifier les paramètre de la carte. Ensuite clic droit sur l’icône de ton réseau et tu va dans propriété et dans la fenetre qui s'ouvre tu sélectionne ' Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ' puis clique sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la case ' Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ' et tu rentre les valeurs 8 8 8 8 et 8 8 4 4. Et voila le site t411 sera de nouveau accessible smile

Beaucoup, beaucoup plus simple… en 2 commandes :

sudo apt install unbound
echo 'nameserver 127.0.0.1' | sudo tee -a /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head

Permettant de se passer des services de Google…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 13:40

navtex

Re : t411 à nouveau bloqué

Bonjour
Le poisson reprend le cours du torrent.
avec nouvelle adresse au paradis >> https://www.t411.ai/
ps: c'est un fait, pas un encouragement à télécharger la bibliotheque.

Dernière modification par navtex (Le 02/04/2017, à 14:54)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#8 Le 02/04/2017, à 14:39

The Lost And Damned

Re : t411 à nouveau bloqué

Je déteste les discours moralisateurs sur le téléchargement...

Le principe même du blocage est minable, un jour ce type de blocage risque de s'étendre à des sites libres etc...

Le blocage DNS se contourne par le fait de changer pour des DNS libres , sinon attendre un nouveau nom de domaine


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#9 Le 02/04/2017, à 19:34

Compte anonymisé

Re : t411 à nouveau bloqué

Le principe même du blocage est minable, un jour ce type de blocage risque de s'étendre à des sites libres etc...

Effectivement, c'est un arsenal courant et c'est user d'un pouvoir malsain me semble-t-il.

Le blocage DNS se contourne par le fait de changer pour des DNS libres , sinon attendre un nouveau nom de domaine

Cependant, comme le mentionne très justement HP, notre machine peut devenir un résolveur de DNS très simplement, pourquoi s'en priver ?
Pour ma part, il y a bien longtemps que mes machines résolvent un nom de domaine sans mon FAI ou Goût Gueule... C'est également participer un peu plus à la décentralisation de Internet.

#10 Le 03/04/2017, à 20:39

The Lost And Damned

Re : t411 à nouveau bloqué

Tiens, je demanderai demain à mon prof d'info comment on met en place un serveur DNS qui récupère tout

je sais déja que ça nécessite peu de puissance, alors pourquoi pas faire tourner un petit quelque chose dans une résidence étudiante (un Thinkcentre à base de p4 tiens) histoire de décentraliser à ma petite échelle.

La question stupide : à qui envoyer l'IP du serveur DNS et la faire propager?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#11 Le 05/08/2017, à 22:47

herodote k210

Re : t411 à nouveau bloqué

J'ai comme adresse nouvelle pour t411, http://www.t411.si.
Mais il y a essentiellement des livres.
L'ancienne adresse t411.al n'est plus disponible, ou bien c' est peut-être un problème de dns comme expliqué plus haut.

Hors ligne

#12 Le 06/08/2017, à 23:55

herodote k210

Re : t411 à nouveau bloqué

LPCShiro a écrit :

Bonsoir,

Pour contournée le blocage :

Fait un clic droit sur l’icône réseau de la barre des tâches ensuite tu va sur centre réseau et partage et tu clic sur modifier les paramètre de la carte. Ensuite clic droit sur l’icône de ton réseau et tu va dans propriété et dans la fenetre qui s'ouvre tu sélectionne ' Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ' puis clique sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la case ' Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ' et tu rentre les valeurs 8 8 8 8 et 8 8 4 4. Et voila le site t411 sera de nouveau accessible smile

Si l'on n'a pas d'icône sur la barre de tâche ou si le clic droit ne fonctionne pas sur l'icône réseau (deux flèches têtes bêches) que fait on?

Hors ligne

#13 Le 07/08/2017, à 10:17

Sub0

Re : t411 à nouveau bloqué

On édite /etc/resolv.conf

Mais pour T411, tu n’y ai pas. Le site est fermé (cf. les actualités)


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#14 Le 07/08/2017, à 11:00

berserk

Re : t411 à nouveau bloqué

herodote k210 a écrit :
LPCShiro a écrit :

Bonsoir,

Pour contournée le blocage :

Fait un clic droit sur l’icône réseau de la barre des tâches ensuite tu va sur centre réseau et partage et tu clic sur modifier les paramètre de la carte. Ensuite clic droit sur l’icône de ton réseau et tu va dans propriété et dans la fenetre qui s'ouvre tu sélectionne ' Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ' puis clique sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la case ' Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ' et tu rentre les valeurs 8 8 8 8 et 8 8 4 4. Et voila le site t411 sera de nouveau accessible smile

Si l'on n'a pas d'icône sur la barre de tâche ou si le clic droit ne fonctionne pas sur l'icône réseau (deux flèches têtes bêches) que fait on?

ce sont des indications pour windows, le gars qui a écrit ça s'est trompé.
de toute façon ça ne sert à rien le site a réouvert avec une nouvelle URL c'est bien celle que tu as donnée ; t411.si

Hors ligne

#15 Le 07/08/2017, à 12:38

herodote k210

Re : t411 à nouveau bloqué

Salut berserk
oui tu as raison, mais c'est pour contourner un futur blocage.
Si c'est pour window, je comprend pourquoi cela ne fonctionne pas.

D'accord sub0, je vais faire cela pour à propos de la barre de tâche:
On édite /etc/resolv.conf

Hors ligne

#16 Le 07/08/2017, à 13:57

Sub0

Re : t411 à nouveau bloqué

En ce moment j’utilise ceux de FDN.


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#17 Le 07/08/2017, à 14:50

berserk

Re : t411 à nouveau bloqué

Je crois que modifier les DNS dans le fichier resolv.conf est inutile, car si on est en DHCP, ce qui est très souvent le cas, les modifications faites dans le resolv.conf vont être effacées.
En fait modifier le resolv.conf ne fonctionne que si on est en IP fixe.
Moi ce que je fait si je veux modifier mes DNS, je rajoute une ligne dans le fichier dhclient.conf

supersede domain-name-servers 80.67.169.12, 80.67.169.40;

ce sont les DNS de FDN

Dernière modification par berserk (Le 07/08/2017, à 14:50)

Hors ligne

#18 Le 07/08/2017, à 15:03

HP

Re : t411 à nouveau bloqué


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#19 Le 08/08/2017, à 23:53

herodote k210

Re : t411 à nouveau bloqué

Salut hp, je vais essayer ta méthode si j'ai un problème, merci.

Hors ligne

#20 Le 09/08/2017, à 11:29

Sub0

Re : t411 à nouveau bloqué

berserk a écrit :

Je crois que modifier les DNS dans le fichier resolv.conf est inutile, car si on est en DHCP, ce qui est très souvent le cas, les modifications faites dans le resolv.conf vont être effacées.
En fait modifier le resolv.conf ne fonctionne que si on est en IP fixe.

Tout dépend de la manière dont tu gères ta connexion.
Ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir une IP fixe ou non. Avec DHCP, Tout dépend de la configuration du routeur et de celle du client…

Modifier le resolv.conf fonctionne tant qu’il n’est pas réécrit par un programme (ou par toi).
ex :

nohook resolv.conf

dans la conf de dhcpcd (si t’utilises dhcpcd).

DNS=ip_de_ton_dns

dans resolved.conf, si t’utilises systemd-resolved…

T’as même le droit de faire un sudo chattr +i /etc/resolv.conf si t’es d’humeur radicale big_smile

Le mieux restant de configurer proprement tout ça et de choisir les outils de son choix.


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#21 Le 15/08/2017, à 14:26

Comptesupprimé

Re : t411 à nouveau bloqué

Sub0 a écrit :

Modifier le resolv.conf fonctionne tant qu’il n’est pas réécrit par un programme (ou par toi).
ex :

nohook resolv.conf

dans la conf de dhcpcd (si t’utilises dhcpcd).

DNS=ip_de_ton_dns

dans resolved.conf, si t’utilises systemd-resolved…

Qu'est-ce que nohook ?

Sinon pour modifier les DNS dans le fichier resolv.conf :

sudo nano /etc/resolv.conf

#22 Le 15/08/2017, à 15:24

Sub0

Re : t411 à nouveau bloqué

Pour dhcpcd (pas dhclient), nohook resolv.conf empêche d’executer le script /usr/lib/dhcpcd/dhcpcd-hooks/20-resolv.conf (par defaut - sous arch) donc de modifier le fichier /etc/resolv.conf avec les infos fournies par le serveur.

cf. man dhcpcd.conf

Dernière modification par Sub0 (Le 15/08/2017, à 15:25)


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#23 Le 15/08/2017, à 15:41

Comptesupprimé

Re : t411 à nouveau bloqué

Ha ok je comprends mieux (comme t'es sous Arch).

À toute fin utile pour ceux qui voudraient des DNS alternatives :

https://www.opennic.org/

#24 Le 15/08/2017, à 15:54

Sub0

Re : t411 à nouveau bloqué

C'est pas une question de distro smile


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#25 Le 15/08/2017, à 16:51

Comptesupprimé

Re : t411 à nouveau bloqué

Oui c'est une question de distribution : sous Ubuntu ou Debian on utilise pas par défaut dhcpcd.

Après je dis pas que tu ne peux pas utiliser dhcpcd sur d'autres distros...