Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2012, à 20:17

teolemon

Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Salut à tous !
L'équipe de traduction a décidé de s'attaquer à la mise à jour des traductions du Guide du Serveur Ubuntu pour Raring. Nous avons déjà fait les 3/4 du travail dans le passé, mais il reste 725 chaînes à traduire pour la version Saucy.
Ca se passe sur : https://translations.launchpad.net/serverguide/saucy/
Le but: pouvoir mettre en ligne une documentation complète en français sur l'installation, la configuration et la gestion des serveurs sous Ubuntu.
Les résultats: devenir un ou une mégapro en serveur, aider toute la communauté francophone et avoir son nom dans Ubuntu :-)

Nous cherchons donc des contributeurs et des traducteurs intéressés par les serveurs pour nous aider à mener à bien cette traduction au plus vite.

Plus d'infos générales sur l'équipe de traduction, notre liste de diffusion et canal IRC

Dernière modification par teolemon (Le 29/12/2013, à 17:27)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 16/12/2012, à 23:13

Geex

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

La traduction de la documentation m’intéresse et je veux bien vous aider car il est difficile de trouver de la documentation francophone sur Ubuntu server.  Je suis déjà inscris sur le launchpad mais les acces sont limités. Pourrais tu me contacter en PV pour m'expliquer comment avoir les droits. Cordialement wink

Hors ligne

#3 Le 16/12/2012, à 23:21

cqfd93

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Bonsoir,

  Si tu es déjà inscrit sur Launchpad, tu as tout ce qu'il faut pour faire des suggestions de traduction qui, si elles sont bonnes, seront simplement validées par les membres de l'équipe ubuntu-l10n-fr.

  Tu peux te présenter sur notre liste de diffusion et y annoncer tes travaux (voir le lien donné dans le 1er post)

  A bientôt sur la liste !


cqfd93

En ligne

#4 Le 15/06/2013, à 14:52

teolemon

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Des suggestions automatisées sont désormais disponibles pour l'ensemble des chaînes, afin d'accélérer la traduction.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 12/07/2013, à 21:34

teolemon

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Le focus de traduction est sur Raring, et on a encore besoin d'amoureux des serveurs :-)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#6 Le 13/07/2013, à 22:42

Amarokk

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Je vais essayer d'aider :-) Je suis en train de passer sur ArchLinux, et ce petit coup de main signifierait pour moi un dernier remerciement à ce que la communauté à fait pour moi :-D


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#7 Le 02/04/2017, à 11:19

viper69

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Salut a vous
Si je peux aider à la traduction... il me reste un peu de bande passante libre.
Cela me permettra de m'immerger dans le monde du serveur qui m'est encore franchement inconnu.
Problème: c'est pas première proposition d'aide...donc de ce coté aussi je suis un novice.
Donc si vous avez besoin d'un petit cerveau et de bras .... contactez moi en MP pour ce qui concerne le process à mettre en place.
slts


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#8 Le 18/05/2017, à 19:54

Pascaltech

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Bonjour,

Comme viper69, je souhaite également participer à la traduction de la partie serveur d'ubuntu.

Malheureusement, je n'arrive pas à confirmer mon adresse email, et j'ai lu que Canonical annonçait en 2014 ne plus maitenir Ubuntu 1 qui est l'interface d'entrée à launchpad.

Si quelqu'un peut nous brieffer.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#9 Le 29/05/2017, à 06:20

Pascaltech

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Bonjour,

Le guide du serveur Ubuntu, presque entièrement traduit, est disponible à cette adresse : https://guide.ubuntu-fr.org/server/
Ce lien n'apparaît pas sur ce site.
Cette version est différente du dépôt Launchpad pour la traduction en français, et démarre à l'item 3700.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#10 Le 08/02/2018, à 19:25

gunsman76

Re : Aidez-nous à terminer de traduire le Guide du Serveur Ubuntu

Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour aider les autres !


Sous Xubuntu 14.04 LTS, une bombe !

Hors ligne