Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2017, à 10:24

pierrot10

Envoi d'email avec sécurisation

Bonjour à tous,

Actuellement j'envoi des e-mails de la maniere suivante:

echo "Running out of space \"$partition ($usep%)\" on $(hostname) as on $(date)" | mail -s "Alert: Running out of disk space \"$partition ($usep%)\" on $(hostname)" -t prenom.nom@domain.ch

et j'ai aussi installé 'mailutils'. Ca fonctionne bien.

Simplement, cette méthode ne demande pas d'authentification et maintenant nous ne somme plus autorisé à le faire. C'est à dire que nous devons confirgurer nos indtitifant.

Je voulais savoir quelles sont les alternatives que vous pourriez me proposer en gardant le script qui est associé à ce bout de code.

Merci pour vos lumières

Hors ligne

#2 Le 31/03/2017, à 12:38

koshieIsYourDaddy

Re : Envoi d'email avec sécurisation

Salut,

L'authentification peut être fait par postfix ou par dovecot si je ne m'abuse (tu as le choix). Actuellement, qu'est-ce qui est installé sur ton serveur pour faire transiter ces e-mails?

Si tu utilise la config de base en effet pas d'authentification. Tu peux avoir des comptes enregistrer et authentifier via des comptes UNIX, ou alors dans une base de donnée (MariaDB/MySQL).

Aussi, si ce n'est pas le cas, avoir un certificat signé (exemple: Let's Encrypt) serait un plus. De plus on peut s'assurer de l'origine d'un e-mail via les méthodes DKIM et SPF.

En espérant que cela t'aide, je suis assez nouveau dans le monde des serveurs mails smile.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 31/03/2017, à 18:31

lynn

Re : Envoi d'email avec sécurisation

Bonjour,

Il y a ssmtp qui fonctionne bien. Testé sur Ubuntu 14.04, 16.04, 17.04.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne