Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2017, à 12:04

poquelin

Connexion VPN au démarrage

Bonjour,
Je veux activer ma connexion VPN au démarrage de mon système.
Dans network-manager, dans l'onglet Général des modifications de ma connexion filaire, j'ai coché "se connecter automatiquement au VPN lorsque cette connexion est utilisée" et je lui ai indiqué quelle connexion utiliser dans le menu déroulant en dessous.
La connexion VPN fonctionne, mais lorsque je redémarre mon système, je n'ai pas de connexion automatique (je n'ai même aucune connexion), il faut pour cela que je vienne cliquer sur ma Connexion filaire dans le network-manager pour que cela se "réveille" et établisse une connexion via mon VPN. Y a t il moyen d'éviter cette étape et que la connexion se fasse automatiquement au démarrage?
Merci.


Xubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 19:25

Vangelius

Re : Connexion VPN au démarrage

Bonjour Poquelin,

J'ai ouvert un post avec un problème similaire:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2007196

Normalement, si tu as bien configuré ton VPN tu devrais au moins avoir en redémarrant ton système, une fenêtre te demandant les ID de ton VPN.
Je n'ai pas réussi à avoir une connexion automatique sans demande de ces IDs.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2017, à 08:52

LukePerp

Re : Connexion VPN au démarrage

poquelin a écrit :

Je veux activer ma connexion VPN au démarrage de mon système..

Je te propose deux solutions au choix, à la fois pour démarrer le vpn mais aussi pour la protection durant la déconnexion :
- VPN Lifeguard for Linux : https://github.com/Philippe734/VPN-Lifeguard
- VPN demon : https://github.com/primaryobjects/vpndemon

Pour vpn lifeguard, l'installation est facile en suivant les instructions de l'auteur.
Pour le second, il faut modifier le script pour ses paramètres (logiciels à couper...)

On peux éviter de taper le mot de passe système dès la première connexion du vpn, mais la modif à faire est compliquée et très déconseillée. Parce qu'elle va réduire la sécurité pas seulement pour la connexion vpn mais aussi pour divers composants système.

Perso, j'ai un icone sur mon bureau qui démarre vpn lifeguard, qui se charge de connecter le vpn et torrent mais en demandant mon mot de passe système. Lors de reconnexion, pas besoin de retaper le mot de passe.

Dernière modification par LukePerp (Le 12/11/2018, à 22:36)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 31/03/2017, à 11:32

poquelin

Re : Connexion VPN au démarrage

@ Vangelius. Merci pour ta réponse. Retaper les ID VPN au démarrage, c'est pas top. Actuellement il ne me le demande pas, je dois juste cliquer sur l’icône du network manager, puis sur la connexion filaire et là je dois renseigner le mot de passe de mon trousseau de clés et la connexion par VPN se fait. C'est juste l'étape initiale où je dois cliquer sur l'icône du network manager que j'aimerai suprimer. Rentrer le mot de passe de mon trousseau de clé me semble normal.
@ Vangelius. Merci pour ta réponse. J'ai testé VPN Lifeguard est c'est plutôt convainquant. Je suis bluffé, il suffit de lui donner le nom de l'application à faire fonctionner avec le VPN qui a été configuré dans le network-manager et roule ma poule. Pour le lancer au démarrage, je l'ai ajouté dans "Session et démarrage" de la liste des paramètres et cela fonctionne. Merci.

Dernière modification par poquelin (Le 31/03/2017, à 12:10)


Xubuntu 16.04

Hors ligne