Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2017, à 22:30

Cosby17

Installation de Linux

salut à tous
je m'appelle Cosby, je suis technicien en informatique et j'ai une grande passion pour le développement d'application et les programmations
je veux devenir un très bon programmeur mais je manque d'apport extérieur pour mon orientation. Après de multiple recherche, je suis tombé sur ce site et j'espère trouver refuge auprès de chacun d'entre vous.
Mon ordinateur est de marque HP, CORE i5, RAM 8giga, disque dur 500giga, système d'exploitation Windows 7
L'installation de Ubuntu sera t-il possible sur ma machine?
Si oui comment installer Ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 22:55

Sciensous

Re : Installation de Linux

hello
la technique à partir d'un cd ne devrait pas te poser de problème en lisant la doc

HS: il est possible dedevenir  technicien en informatique sans connaître linux ou unix ?


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 23:05

Laurent85

Re : Installation de Linux

Bonjour, si tu es à l'aise avec l'informatique télécharge l'image iso d'Ubuntu (il y a plusieurs environnments de bureau, choisis-en un), crée le media d'installation, de préférence sur clé usb, sinon sur dvd mais c'est moins fiable. Pour créer la clé usb d'installation utilise Rufus disponible ici http://rufus.akeo.ie avec les options par défaut, ou avec unetbootin.

Ensuite le mieux avant de te lancer, démarre sur la clé usb d'installation une session live et génère un rapport bisnext. Ouvre un terminal pour cela, copie-colle les commandes suivantes une par une dans le terminal, exécute la commande puis commande suivante, etc...

sudo apt update
sudo apt install gawk mesa-utils pastebinit smartmontools --no-install-recommends
wget https://github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext
sudo bash bisnext --pastebin

Donne le lien indiqué en première ligne du rapport, il est aussi affiché dans le terminal.

Hors ligne