Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2017, à 16:13

abelthorne

[résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

Bonjour,
J'ai voulu tester le partage de bibliothèque Calibre par curiosité et je constate que si ça fonctionne bien en local, ce n'est pas le cas via internet. J'ai laissé le port par défaut (8080), que j'ai ouvert sur mon routeur (Freebox) :
- avec localhost (127.0.0.1:8080), ça fonctionne ;
- avec l'IP locale de mon PC (192.168.0.x:8080), ça fonctionne ;
- avec mon IP ou mon nom de domaine qui pointe sur mon PC (machin.com:8080), ça charge dans le vide.

À noter que j'ai un serveur Apache qui tourne (pour du développement web en local), je ne sais pas si c'est lié au problème mais en l'arrêtant, ça ne fonctionne pas mieux.

Je ne vois pas bien d'où peut venir le problème alors que le port est ouvert et qu'il n'y a apparemment rien d'autre qui écoute dessus. Une idée ?

Dernière modification par abelthorne (Le 30/03/2017, à 16:38)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2017, à 16:25

tarkan99

Re : [résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

Salut !

tu veux dire que tu as fait une redirection du port 8080 vers 192.168.0.X port 8080 ?

la machine .X a une adresse IP fixe ?  (je faisais cela via un bail permanent et l'adresse MAC )

ça ne devrait plus poser problème (dans le passé si) : tu fais les tests machin.com:8080 depuis ton LAN free ou depuis l'extérieur ?

fais gaffe quand même à la sécurité quand tu ouvres ta machines sur l’extérieur....


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 30/03/2017, à 16:30

abelthorne

Re : [résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

tarkan99 a écrit :

tu veux dire que tu as fait une redirection du port 8080 vers 192.168.0.X port 8080 ?
la machine .X a une adresse IP fixe ?  (je faisais cela via un bail permanent et l'adresse MAC )

Oui pour les deux questions.

ça ne devrait plus poser problème (dans le passé si) : tu fais les tests machin.com:8080 depuis ton LAN free ou depuis l'extérieur ?

Depuis chez moi (sur le réseau de la Freebox). Je n'ai pas de problème pour accéder à mon serveur Apache de la même manière (avec le nom de domaine) et il fonctionne depuis l'extérieur mais avec Calibre, rien.

Ce n'est pas un problème très grave, je n'ai pas vraiment besoin de partager la bibliothèque Calibre au-delà du réseau local (et encore) mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 16:33

abelthorne

Re : [résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

Stoppez les rotatives !

En retournant dans les paramètres du routeur Freebox pour vérifier un truc, je vois qu'il n'a pas pris en compte l'ajout du port 8080. Pas étonnant que ça ne marche pas...

Bon, je refais les modifs et je retente.

EDIT : voilà, ça va beaucoup mieux quand le routeur ne fait pas n'importe quoi. My bad. Pardon aux familles, tout ça, faites comme si je n'avais jamais ouvert ce sujet.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/03/2017, à 16:38)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2017, à 16:33

tarkan99

Re : [résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

après si tu n'as besoin de cette fonction, on ne va peut être passer du temps dessus pour rien.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#6 Le 30/03/2017, à 16:39

abelthorne

Re : [résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

tarkan99 a écrit :

après si tu n'as besoin de cette fonction, on ne va peut être passer du temps dessus pour rien.

Certes, mais quand quelque chose déconne alors que ça devrait marcher (bon, en l'occurrence, pas là), j'aime quand même bien savoir pourquoi, parce que ça peut être le signe d'un problème sous-jacent.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2017, à 16:52

tarkan99

Re : [résolu] Calibre : partage ok en local mais pas sur internet

je comprend.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne