Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2017, à 10:44

phepc123

mise à jour pbm

bonjour a tous,

lorsque je fait le mise à jour dans le terminal il y'a certain package qui vont pas installer , et j'ai reçue un message comme celui
Err http://ppa.launchpad.net wily/main Sources                                 
  404  Not Found
Err http://ppa.launchpad.net wily/main i386 Packages                           
  404  Not Found
je ss pa est ce qui'il ressemble à texstudio ou quoi !!!!!!
et comment je peux faire pour le résoudre merci d'avoir me réponder.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2017, à 11:34

erresse

Re : mise à jour pbm

bonjour à toi,
tu resoi cé message parque le dépo de ce ppa existe pu sou wily, voila tout !
pour corriger, y sufi de suprimé ces ppa de tes source.

N.B.: C'est pour moi un exercice extrêmement difficile et frustrant de rédiger un message tel que celui que je t'ai fait, j'ai pour ma part un amour véritable pour la langue française et un profond respect pour son orthographe et sa grammaire.
J'espère toutefois que tu parviendras tout de même à lire et à comprendre ce que je t'ai écrit concernant ton problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2017, à 12:57

phepc123

Re : mise à jour pbm

merci pour votre bon réponse et aussi pour N.B erresse,

J'ai corrigé le probléme en utilisant le terminal sous le comande "apt-get -f install".

Hors ligne

#4 Le 28/03/2017, à 16:18

erresse

Re : mise à jour pbm

Ça me semble bien curieux que "apt-get -f install" ait suffi à corriger le problème...
La version Wily 15.10 est depuis longtemps déjà obsolète et il est normal que les dépôts pour cette version ne soient plus accessibles.
Donc, cette commande a dû être exécutée après avoir supprimé les ppa incriminés, je pense, pour réparer l'installation, non ?
(Merci d'avoir bien pris ma remarque, elle ne se voulait pas méchante. smile)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne