Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2017, à 07:51

Louve60

(Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Bonsoir,
Hier soir, excédée par certains bugs de Libreoffice, j'ai voulu voir ce qui existait et j'ai installé softmaker-freeoffice, un équivalent trouvé sur le net, mais qui franchement est super moche.
Ce matin, calmée malgré une nuit merdique, j'ai voulu le désinstaller pour récupérer mes 280 mo d'install, mais rien à faire.

J'ai commencé par passer par "Logiciel" sur Gnome 3, la suppression se lance 2 secondes et puis plus rien.
J'essaie par logithèque Ubuntu, mais il ne voit pas
Je tente par Synaptic, mais bien qu'il le voit, j'arrive à le sélectionner, mais pas à le supprimer.
Me voilà partie sous un terminal où je tape : "sudo apt-get remove mon-paquet", il répond :

aurelie@aurelie-ZenNat:~$ sudo apt-get purge softmaker-freeoffice-2016_763-01_i386.deb Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet softmaker-freeoffice-2016_763-01_i386.deb
E: Couldn't find any package by glob 'softmaker-freeoffice-2016_763-01_i386.deb'
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « softmaker-freeoffice-2016_763-01_i386.deb »

Finalement, je tente de réinstaller mon paquet .deb proprement, ce qu'il fait, je le lance, ça tourne, j'ai bien une feuille de traitement de texte, puis je recommence toute mes expériences de suppression et... toujours pareil.

Je suis sous Ubuntu Gnome 17.04

Merci de votre aide


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Ubuntu 17.04 est encore en développement.

Dernière modification par Louve60 (Le 27/03/2017, à 09:17)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 08:00

pingouinux

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Bonjour,
Pour voir le nom du paquet, peux-tu déjà donner le retour (entre balises-code) de

dpkg -l | grep softmaker

Hors ligne

#3 Le 27/03/2017, à 08:04

Louve60

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

aurelie@aurelie-ZenNat:~$ dpkg -l | grep softmaker
ii  softmaker-freeoffice-2016:i386              2289                                        i386         SoftMaker FreeOffice is a complete office suite.

Voici


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/03/2017, à 08:17)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 27/03/2017, à 08:19

pingouinux

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Essaye

sudo apt-get purge softmaker-freeoffice-2016:i386

Hors ligne

#5 Le 27/03/2017, à 08:29

Louve60

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Merci de ta réactivité... J'ai suivi tes conseils et softmaker n'apparait plus dans Synaptic. Les apperçus de fichiers persistent, mais j'imagine qu'ils vont se modifier la prochaine fois que je relancerai.
Merci encore et désolée pour les balises
Bonne journée


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 27/03/2017, à 08:41

pingouinux

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

N'oublie pas de modifier ton premier message pour ajouter [Résolu] dans le titre.

Hors ligne

#7 Le 27/03/2017, à 09:07

Louve60

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Non, j'y allais justement, après avoir relancé mon PC; figure toi que les vignettes de fichiers .doc ont persisté sous l'apparence Softmaker freeoffice !!! Quelque chose n'a pas fonctionné lors de la désinstall ?


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#8 Le 27/03/2017, à 09:08

pingouinux

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Là, je ne sais pas. Désolé…

Hors ligne

#9 Le 27/03/2017, à 09:16

Louve60

Re : (Quasi Résolu) Impossible de supprimer un paquet deb softmaker-freeo

Bon, dans l'absolu, ce n'est pas très grave, mais si qq un a une idée... je prends quand même

Merci encore Pingouinux


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne