Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 23:52

Bratock

Proftpd-mysql et vhost apache2

Bonjour

J'essais d'automatiser la creation d'hebergement sur mes serveurs, mais je rencontre quelques difficultées.

J'ai installé proftpd et proftpd mysql et apache2.

J'ai cree un utilisateur dans ma base de données proftpdmysql. Proftpdmysql a bien créé le repertoire a la racine du /home et ca marche pour la connexion ftp.

J'ai un uid 5500 et un gid 5500

Pour configurer proftpd  proftpd mysql j'ai suivi ce tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/proftpd_et_mysql

Pour configurer le vhost apache j'ai suivi ce tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virt … ec_apache2

Mais voila j'ai une erreur ! Celle ci :

)Permission denied: [client xx.xx.xx.xx:30736] AH00035: access to /index.html denied (filesystem path '/home/§user/www') because search permissions are missing on a component of the path

Je pense qu'il y a un probleme entre le uid et le gid proftpdmysql et les droits de l'utilisateur du home.

Comment pourrais-je proceder pour pouvoir afficher mes pages sur le web, car pour le moment elles affichent ceci :

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.


Merci à vous

Dernière modification par Bratock (Le 25/03/2017, à 11:53)


Cordialement
Bratock

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 00:49

Vobul

Re : Proftpd-mysql et vhost apache2

Salut,

Déjà commence par regarder les permissions existantes:

namei -m /chemin/vers/index.html

Puis utilise chmod/chown à bon escient wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 25/03/2017, à 05:15

Bratock

Re : Proftpd-mysql et vhost apache2

Bonjour et merci

Les droits sont ceux du compt creer par proftpd mysql

-rwxr-xr-x index.html

Le probleme est que mon dossier /home/user est cree par proftpd mysql avec un uid et gid a 5500. Si je mets par exemple www-data:www-data j'ai toujours la meme erreur dans chrome mais en plus je n'ai pus acces au ftp puisque plus les bons droits sur le compte cree par proftpd mysql.

Par contre le  uid et le gid 5500 est pas declaré dans /etc/passwd ni dans/etc/group

Une autre idée ?


Cordialement
Bratock

Hors ligne