Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2017, à 05:41

lionel62620

mode managed/monitor : quelle différence ?

Bonjour,
Apres des recherches en tout sens, je ne parviens pas a trouver une explication sur la différence entre le mode managed et le mode monitor pour me connecter en USB Wifi ?

J'ai trouvé ca : mais je comprends pas, si je vais sur l'un ou sur l'autre, qu'elle impact pour me connecter ?

Managed
Dans ce mode, l'interface s'associe à une infrastructure réseau comprenant un ou plusieurs point
d'accès et peut gérer les déplacements entre zones de couverture radio (roaming).
Monitor
Dans ce mode, l'interface est placée en mode moniteur passif et collecte l'ensemble des trames
présentes dans sa zone de couverture radio. C'est dans ce mode que l'on peut capturer et analyser
les trames de gestion et de contrôle du réseau sans fil.

Merci pour vos futurs explications
PS : pas trop de longs discours, mais plutot un dessin wink

Dernière modification par lionel62620 (Le 04/03/2017, à 05:56)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2017, à 04:43

MicP

Re : mode managed/monitor : quelle différence ?

Bonjour

Une analogie très caricaturale, car sinon, il te faudra apprendre et comprendre tous les protocoles utilisés et utilisables par les réseaux + les spécificités du réseau WiFi.

En mode managed ton interface réseau a engagé un dialogue avec une autre interface réseau sur un canal et n'écoute et ne réponds qu'à l'interface réseau avec laquelle elle a initié ce dialogue.

mode monitor ton interface réseau écoute tout ce qui se passe sur un canal mais sans émettre et donc dialoguer avec quelque interface réseau qui dialogue sur ce canal.

Dernière modification par MicP (Le 25/03/2017, à 04:43)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2017, à 04:43

lionel62620

Re : mode managed/monitor : quelle différence ?

Merci MicP de ta réponse
Petite précision peut etre ? Que se soit en mode manager ou monitor, on peut se connecter ou un seul des mode le permet ?

Dernière modification par lionel62620 (Le 25/03/2017, à 06:04)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2017, à 05:55

MicP

Re : mode managed/monitor : quelle différence ?

Pour le mode managed tu peux, et c'est le but, te connecter (s'il le veut bien) à un point d'accès,
mais pour le mode monitor ayant passé une partie de mon enfance en Normandie (oui, j'ai été élevé à la pomme), j'aurais pu te donner une réponse à la normande : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non
puisque ça dépends de l'interface réseau, du pilote utilisé, de l'âge du capitaine et de la flexibilité de la queue de la vache quand il pleut et qu'il n'y a pas trop de vent mais un peu quand même.

Dernière modification par MicP (Le 27/03/2017, à 06:10)

Hors ligne