Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 12:10

eeried

Ebay, AlixExpress, quels conseils pour sa vie privée minimum?

Bonjour,

C’est un peu dans la Rubrique Café-Vie privée wink

«Au jour d’aujourd’hui», comme disent certains, on se pose des questions sur la protection de sa vie privée. N’ayant jamais eu de compte Gmail ou Facebook ou Twitter et  n’allant même jamais sur ces deux plateformes, surfant avec des modules appropriés (et libres) dans Firefox (umatrix, RefControl et Self-Destructing Cookies en particulier), j’avance avec prudence roll

Bien sûr, pour pas mal de matériel d’occasion, notamment, Ebay et AlixExpress semblent à peu près incontournables: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21702102
Je m’y promène avec TorBrowser et c’est vrai qu’on y trouve bien du matériel.

Il y a très longtemps que j’ai acheté un truc sur Ebay avec Paypal, aussi vos conseils pour ne pas donner des infos inutiles à Ebay ou AlixExpress me seraient utiles. J’ai changé d’email et d’adresse et de carte bancaire depuis donc je n’ai plus de compte activable.

Je ne pense pas acheter en enchères, il y a à présent bien assez de prix intéressants en achat immédiat, à mon avis.

Ah, c’est le moment d’installer HTTPS Everywhere qui ne marche que sur les gros sites connus, comme Ebay. Là c’est une bonne sécurité à rajouter.

À votre avis, que faire d’autre pour limiter les dégâts? (à part bien sûr, ne pas du tout s’inscrire sur Ebay). On est obligé de donner ses vrais nom et adresse, par exemple, j’imagine?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 19:59

chinois02

Re : Ebay, AlixExpress, quels conseils pour sa vie privée minimum?

Bonsoir,

On est obligé de donner ses vrais nom et adresse, par exemple, j’imagine?

Tu paie via CB, donc avec ton identité...
Si tu veux être discret de la main à la main via leboncoin, par exemple:
lien

Dernière modification par chinois02 (Le 24/03/2017, à 20:03)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne