Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 13:46

Wildzord

version d'ubuntu pour mon antiquité (DELL inspirion 1300)

Bonjours a tous je viens de retrouver mon vieux DELL inspirion 1300 (500mo de ram/intel celeron M 1.60ghz/hdd 60go) et du coup je voulais m’essayer a ubuntu. J'aimerais savoir qu'elle version serais la plus approprie pour ce pc, sachant que c'est pour de la bureautique et regarder des vidéos youtube si possible ^^. Je me suis renseigner un peu sur le site et je pense lubuntu serai le mieux mais j'aimerai avoir un avis car je ne connais pas grand chose a ces OS.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2017, à 15:35

koshieIsYourDaddy

Re : version d'ubuntu pour mon antiquité (DELL inspirion 1300)

Salut,

Lubuntu semble être la version la plus approprié, ou Ubuntu Mate (qui est un fork de GNOME 2, et donc très léger), voir Xubuntu.

Tu peux très bien ajouter deux environnements de bureaux au premier qui est installé à des fins de test.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 05/04/2017, à 15:58

eeried

Re : version d'ubuntu pour mon antiquité (DELL inspirion 1300)

Avec 500Mo de Ram, non, je ne pense pas que tu feras fonctionner Lubuntu et encore moins Mate. Lubuntu traîne déjà avec un processeur un peu plus fort que le tien et davantage de Ram.

Il faudrait aller voir du côté de WattOS et prendre la version 32bits ou encore Bodhi Linux en 32bits. Ces deux distributions sont des dérivées d’Ubuntu, donc tu trouveras de l’aide ici.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne