Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2017, à 02:37

mjf

problème de clavier, de langage, d'ouverture de session...

Bonsoir,

j'ai acheté une clé USB avec Ubuntu 16.04.2LTS  dans le but de l'installer sur mon nouvel Acer Aspire U5-710. Windows10 était déjà installé sur cet ordinateur . Après avoir modifié l'ordre d'amorçage dans le bios, comme ça ne marchait pas, j'ai utilisé la procédure décrite dans le tutoriel: icône windows 10, paramètres, sauvegarde et sécurité, récupération, redémarrer... pour démarrer sur la clé USB.
je n'ai pas les interfaces gru ou graphique sur l'écran, j'ai un écran noir et blanc, j'ai déplacé les flèches sur "try ubuntu without installing", ubuntu s'est installé mais quand j'ai voulu passé de l'anglais au français, je n'ai pas pu valider mes choix car en voulant les valider, j'ai constaté que mon clavier n'était pas reconnu, rien ne s'affiche quand je tape.. et ensuite si je mets le clavier virtuel, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai jamais initialisé donc je ne sais pas quoi écrire ni comment créer ce login et ce mot de passe.
encore une question: je n'ai jamais utilisé les logiciels de windows 10 sur ce nouvel ordinateur, je souhaite garder windows au cas où,. Dois-je faire quand-même faire une partition des disques avant d'installer ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide
MjF

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 23:17

Laurent85

Re : problème de clavier, de langage, d'ouverture de session...

Bonjour, le clavier ne marche pas du tout ? même au premier écran grub en mode texte ?

Sinon oui il faut faire de la place sur le disque pour installer Ubuntu.

Hors ligne