Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2017, à 10:17

regisg

L'écran clignote tant que je ne bouge pas la souris

Bonjour,

Je viens d'installer une machine sur ubuntu et pour la première fois je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre :  L'écran clignote.

* Ce n'est pas un pb matériel : l'ordi fonctionne correctement sous windows
* Ça ne semble pas être un pb de driver : que j'utilise le gpu de la carte mère ( intel hd 5500 ), ou le gpu de la carte graphique ( nvidia 920M ), ça clignote
* quelle que soit la résolution de l'écran, ça clignote...
* Dès que je bouge la souris, dès qu'un "spinner" s'affiche à l'écran , ça s’arrête de clignoter

... je sèche. Merci pour votre aide.

Dernière modification par regisg (Le 23/03/2017, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2017, à 13:31

tarkan99

Re : L'écran clignote tant que je ne bouge pas la souris

regisg a écrit :

* Ça ne semble pas être un pb de driver : que j'utilise le gpu de la carte mère ( intel hd 5500 ), ou le gpu de la carte graphique ( nvidia 920M ), ça clignote
.

Salut !

la phrase ci dessus est ambiguë : tu sembles mélanger pilote et carte.

as-tu tester avec un pilote propriétaire, s'il existe, pour la nvidia  ?

https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 23/03/2017, à 14:42

regisg

Re : L'écran clignote tant que je ne bouge pas la souris

J'ai bien installé le pilot pour nvidia. Il semble que sur ce micro il y ait deux cartes graphiques, une nvidia 920M et une intel 5500 intégrée à la carte mère. Le programme nvidia-config m'a proposé de choisir le gpu nvidia/intel...

Quel que soit le driver installé, le problème persiste... je pencherai plutôt vers un problème de config d'xorg... mais je ne trouve pas la solution.

Hors ligne