Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2017, à 11:04

philboy

desinstaller tor

bonjour,
j'ai suivi la procédure décrite ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115659 pour desinstaller TOR,
mais il y a toujours un icone ds le tableau de bord  et ds la liste des programmes ds le menu internet?

sudo apt-get autoremove --purge tor

donc cette commande ne suffirait pas à tous desinstaller?

merci.


On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

Hors ligne

#2 Le 23/03/2017, à 11:51

seebz

Re : desinstaller tor

Bonjour philboy,
le packet "tor" et le navigateur (tor-browser) sont deux choses différentes.

Pour supprimer le navigateur (en supposant que tu l'as installé à partir de cette adresse), il faut à la fois supprimer le dossier contenant le navigateur et l'entrée de menu  le concernant (qui affiche l'icone).

L'entrée de menu devrait se trouver dans ton dossier ~/.local/share/applications/ (dans mon cas, le fichier s'appelle start-tor-browser.desktop).
Supprimer ce ficher devrait faire disparaitre l'icone dans les menus (peut-être devoir déco-reco ou redémarrer pour que ce soit réellement pris en compte)...

Mais avant de le supprimer, ouvre le avec un éditeur de texte (nano, gedit, mousepad, ...) et regarde la ligne Exec=.
Cette ligne devrait t'indiquer où se trouve le dossier contenant le navigateur.

Il ne te reste plus qu'à supprimer le dossier ainsi que le fichier start-tor-browser.desktop.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2017, à 15:35

philboy

Re : desinstaller tor

merci seebz
j'ai eu l'idée de passer par "logiciels" où j'ai cherché tor, puis j'ai desinstaller tout ce qui avait un rapport avec ce mot.
tout navigateur a été enlevé ds la liste des prog
par contre j'ai tjs l'oignon ds le tableau de bord.
je ne sais pas comment aller là :~/.local/share/applications/ ?


On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

Hors ligne