Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2017, à 11:55

heronheronpetitpatapon

Lecture de DVD impossible

Bonjour à tous!
Tout est dit dans le titre je crois. Voila hier je regardais une série sur DVD sur mon pc et tout marchais très bien. Les paquets

Libdvdcss2 libdvd-pkglibdvd-pkg, libdvdread4

sont pourtant installé, et les dvd sont de la bonne zone géographqiue et j'ai bien suivi les procédures affiché sur la page de la doc https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
Quoi qu'il en soit ce matin, je mets la suite de cette série et rien ne marche VLC m'affiche le message suivant:

Échec de la lecture:
DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Échec de la lecture:
DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

J'ai supprime le cache des clés de déchiffrements mais rien n'y fait.
Et c'est étrange car le DVD s'affiche bien sur mon bureau donc il est bien monté j'arrive à l’explorer!
Je suis retourner sur la doc et j'ai vérifié que tout était bien en ordre mais tout est en ordre et pourtant ça ne marche pas.
Merci de votre aide.
PS : je viens de tester le dvd sur un lecteur de salon, il fonctionne très bien.
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/03/2017, à 11:59)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 23/03/2017, à 12:44

heronheronpetitpatapon

Re : Lecture de DVD impossible

Edit :
C'est très bizzare, le DVD en question marche sur un lecteur de salon sans aucun problème.
Mais sur un pc j'ai du mal à le lire et lorsque j'arrive à l'ouvrir, l'image n'est pas stable comme on le voit ici :
1490269416.png
Avec un autre DVD tout marche très bien également sur mon pc!
donc je ne sais pas si c'est ce DVD qui bug ou si c'est mon pc, bref c'est bizzare!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 23/03/2017, à 12:46)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 23/03/2017, à 13:27

Coeur Noir

Re : Lecture de DVD impossible

https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd a écrit :

Via les dépôts Ubuntu
Depuis Ubuntu 15.10

Depuis Ubuntu 15.10 pour lire les DVD:

    installer le paquet libdvd-pkg
    Puis de suivre les instructions lors de l'installation de celui-ci. Répondre Oui aux deux questions posées permettra à libdvd-pkg de se mettre à jour automatiquement (recommandé).
    Puis exécuter la commande suivante dans un terminal:

    sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg

Donc si tu es sous 16.04 ou + teste cette méthode qui gardera mieux à jour libdvdcss2…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/03/2017, à 13:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne