Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2017, à 07:30

Neophite-Ubuntunien

Passage d'ubuntu LTS 12.04 à la Version la plus récente

Bonjour,

Je suis nouveau ici et avec ubuntu, ayant récupéré l'ordinateur de mon frere, je ne sais pas comment faire la mise a jour.

L'ordinateur tourne sous Ubuntu LTS 12.04, mais il me semble que cette version est loin d'être la plus récente.
J'ai déjà essayé la méthode expliquée sur ce site : https://angristan.fr/mettre-a-jour-ubuntu-16-04-lts/ , qui est très clair et qui à l'air simple mais des la premiere ligne de commande que je dois taper le terminal m'affiche ceci.


"$ sudo do-release-upgrade
[sudo] password for maximilien@201320804:
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Aucune nouvelle version trouvée"


Comme conseillé j'effectue la deuxième commande si la première n'aboutit ce qui donne :


"maximilien@201320804:~$ sudo do-release-upgrade -d
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Aucune nouvelle version trouvée"


Etant tout a fait nouveau dans le monde d'ubuntu, j'aimerais comprendre ce qui m'empêche de mettre a jour mon ordinateur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Neophite-Ubuntunien (Le 23/03/2017, à 07:31)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2017, à 09:08

abelthorne

Re : Passage d'ubuntu LTS 12.04 à la Version la plus récente

Avant toute chose, il faut savoir qu'on ne peut passer d'une version d'Ubuntu que vers la suivante. Les LTS ont une subtilité supplémentaire qui fait qu'on peut aussi passer d'une LTS à la LTS suivante. Depuis la 12.04, tu pourras donc passer en 14.04. Tu devras ensuite faire le passage 14.04 → 16.04 si tu veux être à jour.

Cela étant dit, vérifie la version avec :

cat /etc/lsb-release

Va aussi dans les paramètres système → Logiciels & Mises à jour → Mises à jour. Est-ce que la dernière option ("Me prévenir quand une nouvelle version d'Ubuntu est disponible") indique bien les LTS ?

Si c'est bon, qu'est-ce que ça donne en lançant le gestionnaire de mises à jour comme ça ?

sudo update-manager -d

Hors ligne