Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 17:17

Marion1979

connexion imprimante Desket 3636

Bonjour,
j'essaye depuis 2 jours de connecter mon ordinateur ubutu 15.04 à mon imprimante deskjet 3636.
J'ai installé hplip, et j'ai le petit icône "hp" bleu qui s'affiche en  haut à droite.
Pourtant,même si l'imprimante apparaît dans les paramètres et est bien reconnu par l'ordinateur, elle reste inactive.
Comment je dois faire s'il vous plait ?
Je vous parle en tant que novice et handicapée des systèmes informatiques, pouvez vous être trés basique et clair dans vos explications ?

En vous remerciant.

Marion

Hors ligne

#2 Le 27/03/2017, à 14:52

denis56

Re : connexion imprimante Desket 3636

Bonjour,

Tu n'as pas posté dans le bon forum. Pour info, Je signale ton post aux modos qui vont le changer de rubrique.
D'après la page hplip il faut  vérifier la version d'hplip pour ton imprimante sur le site d'HP.

Attention il faut bien fouiller, leur classement est douteux. Tu compares avec la tienne.
Ensuite soit hp-setup t'installe ton imprimante soit tu dois installer une version plus élevée.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 28/03/2017, à 22:00

grigouille

Re : connexion imprimante Desket 3636

Lis la page hplip. Je te recommande aussi de passer à Ubuntu 16.04


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 31/03/2017, à 22:49

YellowMamba

Re : connexion imprimante Desket 3636

Bonjour,

Comme Marion je suis moi aussi récemment devenu propriétaire d'une HP Deskjet 3636 all-in-one. Ma distribution est Linux Mint 17.3

J'ai fait une recherche de pilote automatique et le système m'a proposé le pilote pour une imprimante HP Deskjet 3630 car il n'y avait rien de plus proche. J'ai installé le pilote pour une 3630 et ça ne marche pas. Ce qui est un peu bizarre car lorsque je recherche manuellement le pilote, il n'y a pas de HP Deskjet 3630 dans la liste.

Peut être faut-il que je passe à une version de Linux supérieur ? 

Quand je vais dans le terminal, j'ai un message d'erreur qui me dit : No device found.

J'ai vérifié la connectique sur chaque port usb.

J'ai été sur la page hplip et j'ai téléchargé la dernière version.

J'ai même tenté d'installer le pilote à partir du CD Windows en passant par Wine.

ça a failli marché mais il y a eu un échec sur la fin.

Je remercie chaleureusement celui ou celle qui voudra bien me donner un petit coup de main.

merci beaucoup

Hors ligne

#5 Le 31/03/2017, à 23:55

YellowMamba

Re : connexion imprimante Desket 3636

Re bonjour c'est de nouveau YellowMamba

J'ai résolu mon problème.

D'abord j'ai téléchargé la dernière version de hplib (3.16.11) ensuite il a fallu que je déplace le fichier dans le bon répertoire. Il était dans le bureau et je l'ai mis dans le home. Ensuite dans le terminal je me suis mis dans le home et j'ai tapé : sh hplip-3.16.11.run

et là comme par magie tout c'est bien déroulé. J'ai répondu à toutes les questions. J'ai de nouveau procédé à l'installation du pilote. J'ai accepté de redémarrer le système

et ensuite l'imprimante a imprimé

Alléluia.

Dernière modification par YellowMamba (Le 31/03/2017, à 23:57)

Hors ligne

#6 Le 31/03/2017, à 23:56

denis56

Re : connexion imprimante Desket 3636

YellowMamba a écrit :

J'ai fait une recherche de pilote automatique et le système m'a proposé le pilote pour une imprimante HP Deskjet 3630 car il n'y avait rien de plus proche. J'ai installé le pilote pour une 3630 et ça ne marche pas. Ce qui est un peu bizarre car lorsque je recherche manuellement le pilote, il n'y a pas de HP Deskjet 3630 dans la liste.

Bon je vais encore être un peu grognon. Je fais exprès de ne plus mettre les liens  pour que les gens se donnent un peu le mal que nous prenons pour aider. Vous imaginez qu'hp ou les autres fabricants  réinventent la roue à chaque imprimante ? non, ils font juste une ou deux adaptations à un process encore plus rentable. C'est tout. Donc ils ne réécrivent surtout pas les pilotes à chaque modèle, ils sont là pour faire du chiffre pas du progrès. Lave-linge, imprimante, bagnole, on faire croire aux gogos qu'ils viennent d'acheter le dernier cri du progrès qu'ils ne savent pas lire. Alors ils imaginent que c'est la faute à la dernière version supersonique du nouveau pilote de l'ultime version de Linux qui change intégralement de conception heuristique à chaque imprimante qquantique.... Z'ont qu'ça à faire !

Perso quand on me dit de bien chercher dans une liste, je lit chaque ligne et on trouve
Alors on lit qu'il faut la version hplip X.xx.zz au moins. Ben oui faut au moins lire la page !
Ensuite sur la page Hplip que Grigouille offre généreusement on explique comment connaitre sa propre version d'Hplip. on compare.

YellowMamba a écrit :

Peut être faut-il que je passe à une version de Linux supérieur ?

Fantasme. Ma distrib de 2004 imprime très bien avec l'hplip X.xx.zz

YellowMamba a écrit :

Quand je vais dans le terminal, j'ai un message d'erreur qui me dit : No device found.

On ne peut rien sans le retour de votre

hp-setup

. Tu as demandé quoi ? tu as tapé quelle commande ?

J'ai vérifié la connectique sur chaque port usb.
Yesss ! on progresse. c'est un réflexe qu'on oublie souvent.
J'ai été sur la page hplip et j'ai téléchargé la dernière version. ben ! ? inutile ! et le hp-setup ?
J'ai même tenté d'installer le pilote à partir du CD Windows en passant par Wine. @#&^§ !!!

Décidément, les zélites n'écoute pas le bon peuple
Le hp-setup !  le hp-setup ! Le hp-setup !  le hp-setup !


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#7 Le 01/04/2017, à 00:02

YellowMamba

Re : connexion imprimante Desket 3636

Merci Denis

ça fait plaisir

Hors ligne

#8 Le 01/04/2017, à 09:36

grigouille

Re : connexion imprimante Desket 3636

denis56 a écrit :

Le hp-setup !  le hp-setup ! Le hp-setup !  le hp-setup !

+1 wink
Peut-être faut-il changer la page hplip et mettre hp-setup plus en avant. Il faudrait en discuter sur la liste de diffusion.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne