Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2017, à 14:19

racyno

Clavier devenu qwerty

Pendant que mon PC était allumė (et je ne m'en servais pas) mon clavier est devenu Qwerty et donc les touches ne correspondent plus à Azerty.
J'ai Ubuntu 14.04
J'ai rebootė, débranché le clavier sans succès.

Dernière modification par racyno (Le 21/03/2017, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 14:26

Laurent85

Re : Clavier devenu qwerty

Bonjour, tu n'arrives pas à ouvrir ta session en qwerty ? Modifie l'agencement clavier une fois ta session ouverte.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 20:05

racyno

Re : Clavier devenu qwerty

Merci.
Je souhaite rester en Azerty.
Je ne sais pas comment y revenir.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2017, à 20:25

lucmars

Re : Clavier devenu qwerty

T'as un chiant probleme si pour ouvrir ta session ton clavier est en qwerty et si de plus t'as choisis un mdp à la noix.

Pour info, quand j'installe je prend un mdp provisoire compatible azerty, qwert.. et c'est "nicole". Enfin bon si le sys change la donne, alors t'as une autre affaire.

Sinon, si tu peux te logger en qwerty, tu peux passer ton clavier en azerty avec la commande sous qwerty -traduction-:

setxkb,qp fr

qui affichera

setxkbmap fr

Mais après cela, il faudra dire au systeme quel est ton clavier et langue, si il veut bien en tenir compte.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 22/03/2017, à 15:56

Laurent85

Re : Clavier devenu qwerty

C'est pas clair racyno, dans ta session as-tu vérifié l'agencement du clavier dans les Paramètres Système > Clavier ?

Hors ligne