Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 13:32

vic2gre

Probleme fichier incrémental sBackup avec partition FAT

Bonjour,

J'utilise sbackup pour faire une sauvegarde vers un disque réseau des données sensibles de mon PC.
En soit le logiciel fonctionne très bien mais pour une raison que je n'arrive pas à identifier, chaque sauvegarde incrémentale des répertoires se trouvant sur une partition FAT fait une recopie intégrale des données. Cela a pour conséquence de faire exploser la taille de mes sauvegardes.
La partition est monté avec cette commande dans /etc/fstab :

/dev/sda5 /mnt/LocalDisk/DATA vfat rw,nosuid,nodev,noatime,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2 0 0

J'ai bien mis le "noatime" pour stopper l'écriture de la date d'accès au fichier mais cela n'a rien changer et je n'arrive pas à trouver d'autres causes à ce problème. Est ce que quelqu'un aurai une idée sur ce qui peut clocher ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/04/2017, à 12:15

enebre

Re : Probleme fichier incrémental sBackup avec partition FAT

Regarde dans la doc car l'adressage du disque en /dev/sdaX peut poser des problèmes, il suffit de monter une clé usb pour que X change. Il est conseillé d'utiliser UUID:xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne