Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2017, à 19:02

Hoalle

Question avant l'installation ubuntu

Bonjour, ( je précise que je n'ai pas encore installer ubuntu )
Déjà j’espère que la question n'a pas déjà était posé mais je voulais savoir si quand on installe ubuntu ou n'importe quel distribution de linux est-ce que nos données présente sur le pc sont effacé ?
Je me suis pas mal renseigner mais un doute continue de planer ubuntu s'installe avec une clé USB c'est bien ça ? Ou j'ai rien compris ....
Merci de me répondre smile

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 19:10

Bougron

Re : Question avant l'installation ubuntu

Bonjour

Les données présentes sur le disque peuvent être en permanence effacées. Il suffit d'une fausse manip qui survient souvent lorsqu'on ne sait pas trop comment s'y prendre. C'est souvent le cas lors de l'utilisation d'une nouveauté.
Sinon,  l'installateur te demande si tu veux écraser les données.      Donc c'est très facile
Dans 80% des cas, on utilise une clé USB , dans 19% de cas on utilise un DVDROM, dans 1% des cas on utilise une autre méthode (Réseau ou disque dur).

Dernière modification par Bougron (Le 21/03/2017, à 19:12)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 19:38

lucmars

Re : Question avant l'installation ubuntu

Disons que USB ou DVD c'est quasi pareil (l'usb est plus performant mais sa création peut-être plus foireuse que de graver un dvd). Dans les deux cas, il faut vérifier l'intégrité du téléchargement de l'image iso (md5sum) avant de faire le support d'installe.

Quant à l'installateur c'est très facile, comme dit Bougron car, il te proposera :
- installer sur tous le disque (ce qui effacera tout)
- installer à côté de windows (ou un autre os, si il l'a détécté, sinon abandon ou bien ->
-> autre chose (installation manuelle, à toi de dire à l'installateur où va quoi).

Dis-nous si tu veux faire un dual-boot ou n'avoir qu'ubuntu, pour la marche à suivre. En tous cas tes données déjà présentes sur le disque doivent être sauvegardées.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 22/03/2017, à 11:34

malbo

Re : Question avant l'installation ubuntu

Bonjour,
Peux-tu préciser le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ? Motif : la version à essayer (puis à installer si tout baigne) dépend justement du matériel. Si ton ordi n'est pas un modèle très récent, la version proposée par défaut en téléchargement (Ubuntu 16.04.2) n'est pas adaptée à mon avis. La version 16.04.1 est préférable dans ce cas.

Dernière modification par malbo (Le 22/03/2017, à 11:35)

Hors ligne