Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 01:46

filubuntu

[RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04 et je viens de remarquer que, quand j'ouvre un fichier, son titre n’apparaît plus dans la barre de titre. Et ce, quelque soit le logiciel : LibreOffice, lecteur pdf, visionneuse d'images...
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite  et je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour ou à une mauvaise manip de ma part.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Dernière modification par filubuntu (Le 04/04/2017, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 21:12

blutchy

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Pas sûr de te comprendre.

Quand tu ouvre un fichier, cad un logiciel, son titre ? son nom, n'apparait plus dans la barre des titres ? la barre noire ?
Si c'est le cas ce n'est pas normal, mais j'ai une maj de retard.
Désolé, je n'en sais pas plus.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 23:08

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Oui, c'est ça : le nom du fichier n’apparaît plus dans la barre noire.
Normalement, il figure dans cette barre, à coté des trois petits boutons qui servent à fermer, réduire ou agrandir la fenêtre.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2017, à 00:50

PascalX

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bonsoir,

Peut-être tester avec un autre thème ?
TouBiTèssTèd...
wink
@+

Hors ligne

#5 Le 22/03/2017, à 12:28

MichelZ

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bonjour,
Dans Xubuntu (xfce), c'est : Gestionnaire de fenêtres > Disposition des boutons : on y glisse le titre, les boutons, etc.
Sur Ubuntu, il y a peut-être l'équivalent ?

Hors ligne

#6 Le 22/03/2017, à 13:34

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Tu n'as rien du tout dans ta barre de titre, même pas le menu de l'application ?

As-tu utilisé compiz config settings manager ou unity tweak tool - ou autre outil visant à modifier le thème - récemment ?

Si c'est le cas reviens aux réglages initiaux.

Si ce n'est pas le cas, réinitialise unity, la manipulation est expliquée dans la documentation.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 29/03/2017, à 00:27

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bonjour,
Désolé pour le délai mais j'étais en déplacement sans mon PC.
Je n'ai pas les menus dans cette barre : je préfère les avoir en haut de l'écran et non sur les fenêtres. Mais, si je les affiche dans la barre de titre, ils y apparaissent, mais toujours pas le titre hmm
J'ai réinitialisé Unity en faisant ça :

unity-tweak-tool --reset-unity
dconf reset -f /org/compiz/
setsid unity

mais rien ne change...

Hors ligne

#8 Le 29/03/2017, à 11:12

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Utilises-tu parfois le logiciel de nettoyage / destruction du système BleachBit ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 29/03/2017, à 21:58

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Non, je ne connais pas ce logiciel.

Hors ligne

#10 Le 29/03/2017, à 22:39

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

( tant mieux !  Au cas où tu l'utiliserais, ne jamais cocher effacer les traductions )

Ce qui ne nous avance pas… Dans Unity-Tweak-Tool as-tu ces réglages ?
mini_289124Capturedu20170329233705.png mini_310918Capturedu20170329233730.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 02/04/2017, à 02:24

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bonjour,

Je n'avais pas tout à fait ces réglages : mon thème était Radiance et, pour les polices, le facteur de mise à l'échelle du texte était à 0,88.
J'ai donc corrigé tout ça mais... rien ne change hmm

Par contre, sur le forum OpenOffice, j'ai trouvé ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1568852
Cette absence de titre dans la barre de titre serait donc un bug connu d'Unity ? Il faudrait donc simplement attendre une mise à jour ?

Dernière modification par filubuntu (Le 02/04/2017, à 02:25)

Hors ligne

#12 Le 02/04/2017, à 15:16

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Sauf que le bug que tu cites ne concerne pas directement Unity :

Some applications are missing the titlebar in gnome-session-flashback with Metacity.

Tu as le même souci depuis une session invité, ou en te connectant à la session d'un autre utilisateur - à créer pour tester ?
( ça permettrait de voir si le problème est au niveau système ou au niveau des configurations d'un utilisateur. )

Est-ce que tu as utilisé Compiz-Config-Settings-Manager un jour ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 03/04/2017, à 00:36

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Je viens d'ouvrir pour la première fois une session d'invité et là, effectivement, les titres s'affichent !

Quant à Compiz-Config-Settings-Manager, il se peut que je l'ai testé un jour puis effacé de mon PC, je ne m'en souviens plus. En tout cas, je ne l'ai plus.

Hors ligne

#14 Le 03/04/2017, à 18:08

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bon à priori ça veut dire de c'est un paramètre de ta session…

…si c'est suite à utilisation de ccsm :
- soit le réinstaler puis voir quelle option joue sur l'affichage des barres des titres / si le plugin Unity y est correctement activé,
- soit sans réinstaller ccsm, renommer ou supprimer les dossiers compizconfig et compizconfig-1 de ton dossier personnel ( ils sont "cachés" dans .cache, .config ou .local, je sais plus ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 03/04/2017, à 20:56

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

J'ai trouvé !

Je ne sais pas joindre une copie d'écran mais, dans "Paramétres/Affichage", le curseur "Ajuster les menus et barres de titre" était sur 0.8 (c'est sûrement moi qui l'ai déréglé un jour, en bricolant hmm ).
J'ai remis le curseur sur 1 et les titres ont réapparu dans la barre de titre.

Certes, je ne suis pas encore très dégourdi avec Ubuntu mais je ne vois pas pourquoi, en réduisant la taille des barres de titre, le système ne réduit pas en même temps la police de caractère afin de continuer à afficher les titres. C'est peut-être un petit bug quand même smile

Merci beaucoup en tout cas.

Hors ligne

#16 Le 03/04/2017, à 21:24

Tristan07

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Je ne sais pas joindre une copie d'écran

Vois-tu ce symbole dans la ligne des outils de rédaction ?
1491251089.png
Tu envoies ton image sur par exemple toile libre, puis tu fais
copier l'adresse de l'image, que tu insère dans le lien qui t'es demandé
1491251123.png

Certes, je ne suis pas encore très dégourdi avec Ubuntu mais je ne vois pas pourquoi, en réduisant la taille des barres de titre, le système ne réduit pas en même temps la police de caractère afin de continuer à afficher les titres. C'est peut-être un petit bug quand même

Pas certain de ça, ça fonctionne très bien en fait :
1491251150.png

Merci de placer le sujet en résolu wink


Edit : liens avec miniatures
Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/04/2017, à 23:56)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#17 Le 03/04/2017, à 23:41

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

dans "Paramétres/Affichage", le curseur "Ajuster les menus et barres de titre" était sur…

Ah oui je l'avais oublié lui, et je confirme ce que dit Tristan07 : ça influe bien aussi sur la taille du texte dans les barres de titre, le panel, etc… donc il y a peut-être encore un loup quelque part !

Tristan, je présume qu'un modo va te dire que tes images sont trop grandes. De plus elles n'ont pas d'url vers leur version en taille originale ;-) c'est pas très lisible du coup. Préférer les « vignettes » pour forum est bienvenu.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/04/2017, à 23:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 03/04/2017, à 23:55

cqfd93

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Tristan, je présume qu'un modo va te dire que tes images sont trop grandes. De plus elles n'ont pas d'url vers leur version en taille originale ;-) c'est pas très lisible du coup. Préférer les « vignettes » pour forum est bienvenu.

J'ai modifié les liens des deux dernières images.


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 04/04/2017, à 09:52

Tristan07

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Edit : liens avec miniatures
Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

Oupps ... ça va rentrer dans ma petite tête !!!! Merci ami modo pour la modif !
l'habitude d'autre forums je présume roll

filubuntu a écrit :

Je ne sais pas joindre une copie d'écran mais, dans "Paramétres/Affichage"

donc filubuntu à modifier au regard de ce qui a été dit plus haut, dans toile libre > choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »
"parcourir > envoyer > le lien que t'offre Toi Libre où est inscrit ton url avec  Insérer la miniature dans un forum

Merci !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#20 Le 04/04/2017, à 16:56

filubuntu

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Merci pour ce petit tuto en ce qui concerne les insertions d'images.

Tristan, tu as raison : j'ai remis le curseur sur 0.8 (et même au minimum : 0.5) et les titres sont maintenant toujours là... c'est à n'y rien comprendre mais, au moins, mon problème semble résolu.

Merci à tous

Hors ligne

#21 Le 04/04/2017, à 19:30

Tristan07

Re : [RÉSOLU] Pas de titre dans la barre des titres

Tristan, tu as raison : j'ai remis le curseur sur 0.8 (et même au minimum : 0.5) et les titres sont maintenant toujours là... c'est à n'y rien comprendre mais, au moins, mon problème semble résolu.

cool !! wink l'essentiel c'est que cela fonctionne selon tes besoins
bonne soirée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne