Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 13:40

Lolo2Paris

Accès à un partage depuis un domaine Windows 2012 R2

Bonjour,

Au départ, je me suis fait znu par Microsoft qui a supprimé le support des RAID 5 dans Windows 8 et 10.
J'ai donc suivi votre super tuto pour configurer un RAID 5.

Niveau machine, j'ai créé une VM dans VMWare Workstation Pro 12.
J'ai attaché 4 disques physiques de 3 To en SATA sur une Adaptec 6405H en mode indépendant (du point de vue de la machine, c'est comme si elle avait 4 disques virtuels installés).
J'ai réussi à configurer le raid, à le formatter, j'ai donc un espace de 9To à ma disposition.

J'ai aussi un autre RAID de 6 To dans mon serveur ESXI, le RAID dans ubuntu est là pour me permettre de faire des backups du raid de l'ESXI (et accessoirement me permettre de stocker des fichiers pendant que je fais des data recovery).

J'ai configurer la VM Ubuntu en IP Fixe. J'ai activé le partage dans le gestionnaire de fichiers de linux.

Depuis Windows (le host de la VM ou n'importe quelle machine physique ou virtuelle de mon domaine) je vois bien ma VM Ubuntu et si je l'ouvre, je vois bien mon partage RAID.

Le souci, c'est que lorsque j'essaye de connecter un lecteur réseau dessus, ça ne fonctionne pas. Ca me dit : Acces refusé.

J'ai essayé les options suivantes pour me connecter

.\momcompteadmin
\momcompteadmin
WORKGROUP\momcompteadmin

En mettant le bon mot de passe. A chaque fois, c'est refusé.

Je dois aussi partager ce disque en NSF pour pouvoir y accéder depuis l'ESXi.

Pourriez-vous m'aider ?

Je suis à linux ce que l’huître est à la danse classique...

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 18:06

ikoula

Re : Accès à un partage depuis un domaine Windows 2012 R2

Mmmm Sur la vm linux tu peux essayer de créer un user égal à ton user windows ? et donner à ce user des droits sur le partage ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 18:15

Lolo2Paris

Re : Accès à un partage depuis un domaine Windows 2012 R2

Merci pour ton intervention.

Le souci, c'est que l'utilisateur renseigné serait DOMAINE\User ou à la rigueur UBUNTU\User.

Ca m'étonne qu'il n'existe pas un package tout fait où on donne le domaine à l'install qui permettrait de partager direct des répertoires dans windows.

J'ai installé Samba mais je n'y arrive pas.

A la rigueur, si j'arrive à créer un partage nfs je m'en sors pas trop mal (voir, ça m'arrange plus qu'un partage Windows comme ça je pourrais l'utiliser comme cible de backup avec mon ESXI).

Hors ligne

#4 Le 30/03/2017, à 10:54

ikoula

Re : Accès à un partage depuis un domaine Windows 2012 R2

Je voie pas le soucis à créer un user standard sur la vm linux ou alors il me manque des infos ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne