Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 13:54

bendrasso

Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Bonjour à tous,

Je suis président d'un association qui emploie régulièrement des musiciens.
A ce titre, je m'occupe de leurs bulletins de salaires, et de toutes les déclarations inhérentes.
J'utilise via une VirtualBox un logiciel assez complet dont je télécharge la démo assez régulièrement.
(Nous n'avons pas les moyens de nous offrir la version complète)

Je cherche donc un équivalent à ce logiciel (Spaiectacle) libre de droit et fonctionnant sous Ubuntu.
(Quand je dis équivalent, même moins performant ne poserait aucun problème.)

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bendrasso.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 15:36

xabilon

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Salut

Il y a Coolpaie, mais je n'ai aucune idée d'où ça en est. Ça vaut le coup de tester.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2010, à 11:45

bendrasso

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Salut Xabilon,

Merci pour l'info.
J'aimerai trouver quelque chose de complètement libre et gratuit, mais à terme, si j'arrive à dégager un peu de budget pour le fonctionnement de l'asso, coolpaie semble être une bonne solution.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 01:47

xabilon

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Libre et gratuit, j'ai pas trouvé. C'est déjà exceptionnel qu'il y en ai un qui fonctionne sur Linux, même si il est payant et propriétaire.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2010, à 12:11

bendrasso

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

C'est pas faux....
Merci encore.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2017, à 17:26

charlene

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Bonjour,
j'aimerais installer le logiciel sPAIEctacle sous linux.
Le service client me dit que cette version n'existe pas, que le logiciel est uniquement développé pour mac ou windows.
J'aimerais bien joindre le service technique de sPAIEctacle, pour leur demander s'ils peuvent développer le logiciel pour linux.
Mais je ne me rends pas compte de la difficulté.
Est-ce vraiment complexe de développer un logiciel déjà existant sur windows/mac pour linux ?

Et sinon, peut-on installer un logiciel pour Windows sous linux ?
Qqn a-t-il déjà essayé pour sPAIEctacle ?

Merci pour vos retours.


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#7 Le 21/03/2017, à 17:50

xabilon

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Salut

Adapter un logiciel pour Linux nécessite un investissement en temps et argent, et si les bénéfices d'une version Linux ne couvrent pas l'investissement nécessaire à son développement, ça ne les intéressera pas de le faire.
Donc si 2000 personnes sont prêtes à acheter leur logiciel si il y a une version Linux, ils la feront. Si il n'y en a que 10, non.
En plus on parle d'un marché très réduit : les entrepreneurs de spectacle en France... à mon avis il y a peu de chances.

Tu peux essayer d'installer sPAIEctacle dans Wine, mais je ne peux pas t'assurer que ça fonctionne. D'ailleurs les quelques expériences à ce sujet ne furent pas concluantes :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=252628
https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=10557

Il te reste la solution d'installer Windows dans une machine virtuelle, pour y faire tourner sPAIEctacle.

Sinon, CoolPaie a l'air d'être toujours actif, et a une version Linux. Par contre aucune idée de comment il se compare à sPAIEctacle.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 21/03/2017, à 17:56

charlene

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Hello !
J'ai envoyé à l'instant un mail à sPAIEctacle (et à CIEL compta que j'utilise aussi) pour savoir s'ils peuvent développer une version pour Linux.
Je te tiens au courant de leur réponse.
On serait au moins 2 clients !

Et sinon, oui, j'opterai pour l'une ou l'autre solution que tu proposes (coolpaie ou bien sPAIEctacle sur une partition windows).

A bientôt !


Ubuntu 20.04.4 LTS - Clevo N141ZU - Intel(R) Core(TM) i3-8145U CPU @ 2.10GHz

Hors ligne

#9 Le 21/03/2017, à 18:00

xabilon

Re : Equivalent logiciel de paie pour les métiers du spectacle.

Bah moi je suis salarié du spectacle. Mais je pourrai en parler à mes employeurs wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne