Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2017, à 11:59

Alaingenieux

Impossible de changer de DNS avec Xubuntu 14.04 [ RESOLU ]

Bonsoir,
J'ai passé la journée à essayer toutes les solutions que j'ai pu trouver dans la DOC et les Forums pour changer de DNS : aucune ne fonctionne. Par miracle mon système semble toujours fonctionner mais mon problème est toujours là !! Il n'est pas exclu que je m'y prenne mal mais tous les fichiers qu'il est conseillé de modifier mentionnent :
Si vous tentez d'éditer manuellement ce dossier vos entrées seront écrasées.   C'est encourageant !!
Si quelqu'un connait une soluce QUI FONCTIONNE merci à lui car j'en ai vraiment marre .

Dernière modification par Alaingenieux (Le 21/03/2017, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2017, à 07:35

tarkan99

Re : Impossible de changer de DNS avec Xubuntu 14.04 [ RESOLU ]

Salut !

dis nous précisément ce qui ne marche pas dans la doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/dns


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 13:12

Alaingenieux

Re : Impossible de changer de DNS avec Xubuntu 14.04 [ RESOLU ]

Salut,
Hier , j'ai essayé toutes les recettes trouvées sur divers forums si bien que, ce matin, je ne sais plus quel pépin j'avais rencontré avec l'une ou l'autre.
Afin de pouvoir répondre à ta question, j'ai donc entrepris de recommencer la manip graphique et là OOOOH miracle, ça a marché!!!
A la réflexion, je me demande si je n'avais pas choisi LIAISON FILAIRE alors que je suis en WiFi...  sad 
Bon, je sais, j'ai l'air d'un... mais l'important c'est que ça marche.  Il me reste à te remercier pour ta réponse rapide.

Hors ligne