Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2017, à 17:45

thesard

gparted

bonjour

svp j'aimerais comprendre ces lignes que me sort le terminal avec gparted (il sont beaucoup et pareil. je n'ai collé que trois)
merci.

(gpartedbin:3194): GLib-CRITICAL **: Source ID 8894 was not found when attempting to remove it

(gpartedbin:3194): GLib-CRITICAL **: Source ID 8900 was not found when attempting to remove it

(gpartedbin:3194): GLib-CRITICAL **: Source ID 8899 was not found when attempting to remove it

Hors ligne

#2 Le 20/03/2017, à 22:27

J5012

Re : gparted

et gparted ouvre la fenetre d'application ?

Hors ligne

#3 Le 20/03/2017, à 22:31

thesard

Re : gparted

oui il l'ouvre et je peux y faire des manipulation mais la sortie du terminal je la comprends pas

Hors ligne

#4 Le 20/03/2017, à 22:47

J5012

Re : gparted

tant que tu n'auras pas certaines notions de developpement d'aplications et de requetes systeme, en quoi ca changerait que tu comprenne exactement : ne suffit-il pas que l'application fonctionne correctement ?

et d'ailleurs quel but t'a poussé à lancer gparted en terminal ?

Hors ligne

#5 Le 20/03/2017, à 23:15

thesard

Re : gparted

oui c'est une facon de voir les choses ...

pour votre question je voulais faire quelqiues manipes d'ajout de supression et et de modifications de partitions, avec les diferent moyens  fdisk gparted  ..etc
question de prise en main de linux. je voudrais beaucoup apprendre concernant ce magnifique OS
voila
merci

Hors ligne

#6 Le 20/03/2017, à 23:52

J5012

Re : gparted

bon alors pour commencer, apprend à regarder les dependances de paquets pour une application ...
soit avec la commande terminal dpkg, soit avec l'application synaptic ... ca te permettra de te familiariser avec les mecanismes gnulinux ...

essaie aussi la compilation de programme simple comme dillo ...

Hors ligne

#7 Le 21/03/2017, à 00:08

thesard

Re : gparted

merci.
alors donc si j ai bien compris,
le message que j ai c'est parce que il ya des dependances de paquets de l'application gparted qui sont mal géré ? 
apres quoi je vais donc sur google et chercher comment analser les dependances d'applications avec dpkg c'est bien cela ?

Hors ligne

#8 Le 25/03/2017, à 22:52

J5012

Re : gparted

thesard a écrit :

merci.
alors donc si j ai bien compris,
le message que j ai c'est parce que il ya des dependances de paquets de l'application gparted qui sont mal géré ? 
apres quoi je vais donc sur google et chercher comment analser les dependances d'applications avec dpkg c'est bien cela ?

non et non ...
apprend d'abord et tu verras ou comprendras que ces inquietudes sont inutiles ...

avec linux et gnu, le reflexe n'est pas google ... mais man :

man dpkg

Hors ligne