Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2017, à 14:32

elleji

RESOLU - que désigne t on ?

bonjour,
... par PARTUUID et PARTLABEL dans le resultat  de sudo blkid ?

Dernière modification par elleji (Le 20/03/2017, à 15:55)


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#2 Le 20/03/2017, à 14:49

Arbiel

Re : RESOLU - que désigne t on ?

Bonjour

Sans pouvoir être catégorique, du fait de l'organisation archaïque du disque interne mon PC, je pense qu'il y a lieu de distinguer l'uuid et l'étiquette de la partition GPT elle-même et du système de fichier qu'elle héberge.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2017, à 14:53

xabilon

Re : RESOLU - que désigne t on ?

Salut

Sommairement, les UUID et les LABEL sont assignés à des systèmes de fichiers, alors que les PARTUUID et PARTLABEL sont assignés à des partitions.
Donc si tu formates une partition, ses UUID et LABEL vont changer, mais pas ses PARTUUID et PARTLABEL.

https://www.debian-fr.org/t/partuuid-ou … id/66778/6

Pour ce qui est du PARTUUID concernant uniquement les partitions GPT, je n'ai que des disques MBR et pourtant blkid me renvoie des PARTUUID pour chacune.

Dernière modification par xabilon (Le 20/03/2017, à 14:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2017, à 15:55

elleji

Re : RESOLU - que désigne t on ?

merci


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne