Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 18:19

Zen_hero

Quelle imprimante choisir pour 1 installation facile sur ubuntu 16.04

Hello,

Je dois faire le difficile choix d'acheter une imprimante scanner correcte. Je suis sur ubuntu 16.04 (assez noob) et j'ai peur d'acheter qq chose de pas simple à configurer ou qui ne s'installera pas facilement (voir automatiquement ou via une petite ligne de commande...)

=> Auriez-vous des idées ? Autour de 50/100€ (imprimante/ scanner/ photocopie couleur)

Merci pour vos retours

Bonne journée

Xavier

Hors ligne

#2 Le 15/03/2017, à 22:51

grigouille

Re : Quelle imprimante choisir pour 1 installation facile sur ubuntu 16.04

HP sans hésiter. Lis la page hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 00:22

alex2423

Re : Quelle imprimante choisir pour 1 installation facile sur ubuntu 16.04

Je te conseille en effet une HP.
Pour le modèle, tu prends à peu près celle qui te correspondent dans ta gamme de prix (cela évolue, on saurait trop te conseiller)  et tu tapes "hplib nom_du_modèle" dans ton moteur préféré. Tu verras ainsi si ton imprimante est pleinement compatible ou pas sur la page de HPLib.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2017, à 12:59

Zen_hero

Re : Quelle imprimante choisir pour 1 installation facile sur ubuntu 16.04

Ah génial, désolé pour le délai de ma réponse, je n'avais pas vu la notifications. Merci pour les conseils smile

Hors ligne

#5 Le 20/03/2017, à 13:29

breakolami

Re : Quelle imprimante choisir pour 1 installation facile sur ubuntu 16.04

Le prix des cartouches d'encre HP fait un peu fuir les utilisateurs.

Pour ma part j'ai une Epson XP home 445 qui fonctionne parfaitement bien en wifi que ce soit depuis mon PC portable sous Ubuntu ou depuis mon téléphone Android
Sur mon PC j'ai 3 environnements de bureau: Kubuntu KDE framework 5 que j'ai installé il y a longtemps et Elementary Desktop et Budgie Desktop que j'ai ajouté par la suite
Quel que soit l'environnement que je choisis l'imprimante fonctionne très bien
Je peux scanner facilement avec Xsane et imprimer comme je le souhaite

Les 4 cartouches coûtent environ 9€ pièces


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne