Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2017, à 17:57

MBi

Pc linux dedie a la creation et production audio

Bonjour, je crée ce post pour vous parlez de mon projet de dédier un ordinateur a la création sur linux;  étant un peu décu du prix exorbitant en général des séquenceurs et éditeurs audio (plugins, mise a jours etc...) sur pc et sur mac j aimerais me tourner vers les logiciels de création open-sources et jai entendu parle de KX studio, de Ubuntu studio et artistx trois distro et aimerais beaucoup les utiliser, pourquoi pas les trois sur le même ordinateur! si vous avez des conseils a me proposer a ce sujet je suis preneur étant un utilisateur de Ubuntu Unity ( ravi je vous rassure! et surtout suite a la tentative d intrusion sur mon mac de "macdefender" je vous laisse deviner bref...)

Dernière modification par MBi (Le 19/03/2017, à 18:00)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2017, à 18:34

erresse

Re : Pc linux dedie a la creation et production audio

Bonjour,
Commence par tester ces distributions en "live-USB" en installant "MultiSystem" sur ta machine puis en créant une clé USB multi-systèmes.
De cette manière, tu pourras essayer les divers systèmes proposés et choisir celui qui te convient le mieux avant de l'installer...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2017, à 21:30

MBi

Re : Pc linux dedie a la creation et production audio

Slt, erresse,

merci pour ta réponse [...], j ai vu pleins de vidéos sur youtube pour ces distro qui m intéressent ( puis mon fidèle destrier , un vieux Dell, n aime pas trop les lives cd ou usb...)  et oui j ai un budget limite cette année car j ai eu des travaux onéreux a faire dans mon logement; et il va falloir investir dans une autre biscotte finement sélectionné pour faire de nouvelles manipulations; j aimerais bien un écran 17 pouces par contre pour avoir un monitoring super clean, de toute façon mon choix est plutôt sur KX studio base sur Ubuntu ( quoique j aimerais toutes les distribs du genre sur un gros disque!) j ai contacte leurs chat irc ( de KX) et ils mon dit que ca pouvais tourne sur un core2duo min mais j aimerais un intel3 et upgrader le processeur par un intel7 ou un équivalent AMD pour des raisons de budget vu que j ai vu des bonnes pièces en import Chine... a mon avis j ai un doute il gère le dual boot mais pour avoir plus de deux systèmes d exploitations est-ce que je dois fragmente et sectionner le disque?

Dernière modification par MBi (Le 20/03/2017, à 13:07)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2017, à 12:07

erresse

Re : Pc linux dedie a la creation et production audio

Désolé mais je crains que pour le budget comme pour le choix de pièces détachées, je ne puisse pas faire grand chose pour toi... tongue
Moi je te proposais juste un moyen simple et économique de tester diverses distributions juste avec une clé USB pour faire ton choix, mais à te lire j'ai l'impression que ce choix est déjà fait et tes préoccupations sont donc d'un tout autre ordre.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2017, à 13:57

MBi

Re : Pc linux dedie a la creation et production audio

Oui, quoique je tiens beaucoup a mon projet artistique donc peu importe le budget pour un ordinateur! et je peu le dire avec parcimonie que ça peu être un bon investissement. Surtout si je peu le rentabiliser avec des logiciels freewares et open-source le-touts sur un système d exploitation pratiquement infaillible et de plus qui est gratuit!
Pour une config de production audio minimum il faut un ordinateur, une interface audio, un controller MIDI, et deux enceintes de monitoring et bien sur une tonne de logiciels! et ça! c est vraiment très chère surtout les hardware que l ont peu traites avec l informatique comme les boites a rythme etc par exemple la mise a jour du logiciel cubase (référence du genre) sur lequel j ai eu une formation poussée dans le passe coute 300 euros comme je possède déjà une licence, par exemple une licence neuve coute bien entre 600e et 900e auquel viens se greffer une palanque de plugins non-libre certe très performants mais qui peuvent atteindre des prix exorbitants c est vrai que sur linux les logiciels ont un look parfois épurés mais ils fonctionnent très bien, il paraît que certains VSTi fonctionnent avec l'emulateur Wine donc c est parfait! c est pour ca je tiens absolument a installer un des studio linux sur une de mes biscottes et si c est a la hauteur de mes besoins je ne manquerais pas d en faire une très bonne publicité! "désolé pour les admin pour extrapoler un peu le sujet de la room avec des choses matérielles au détriment de l'aspect technique, mais je ne manquerais pas de faire une petite donation un de ces jours et je crois que j ai aperçu le lien"

Dernière modification par MBi (Le 20/03/2017, à 15:00)


Matériel = Dell E5510 intel® Core™ i7 CPU,  8gigas RAM; OS GNU/linux (non3)= Ubuntu 19.04 x86_64.

Hors ligne