Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 18/03/2017, à 22:22

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

Salut

jeange a écrit :

Content de ton retour,
Superbes garnitures pour une indigeste omelette mais les bizarroïdes couleurs sont-elles dues à une snifette prématurée? yikes

En étant "marron", il s'agit des spores (écriture possible sur champignon big_smile), le rouge écarlate arrive après...

jeange a écrit :

Et si on causait boulons ou cambouis suite à cet article C'est pas automatique sur le site d'Antoine avec des liens intéressants. hmm

Abonné depuis environ 2 ans...

jackpot a écrit :
jeange a écrit :

Et si on causait boulons ou cambouis suite à cet article C'est pas automatique sur le site d'Antoine avec des liens intéressants. hmm

Excellent article. Tout est dit et bien dit.

Ce genre d'article ou plutôt d'avis, je dirais... n'est pas écrit pour la première fois ! La dernière fois que j'ai lu ce genre, c'était l'édito de Chasseur d'images par GM Cogné pour décembre 2012... Cela dit, édito sur un numéro concernant un guide des meilleurs choix de la rédac'...Edito où tout était dit et "bien dit". big_smile

Antoine a écrit :

Comme on dit souvent « le meilleur appareil photo est celui qu’on a sur soi »

Comme le final de l'édito de GM Cogné ("fera de bien meilleures images), je trouve que le mot "meilleur" est utilisé à tort... L'appareil n'est pas forcément meilleur, mais il à au moins le mérite d'être sur soi.
Mon téléphone mobile est déjà très loin d'avoir la qualité de mon apn et même déjà inférieur à certains smart... Il me sert surtout pour montrer des photos à d'autres, mais je suis pas accro de là à vouloir prendre des photos à tous moments, il faut parfois aussi en laisser pour le plaisir de la simple vue. smile

Comme on évoque l'appareil sur soi.. une p'tite de mon mobile, c'était pour un p'tit "coucou" big_smile
1703180954031370314929311.jpg

Antoine a écrit :

A bien y penser, ces pauvres déçus du reflex auraient été plus avisés de reverser le budget de leur reflex dans un téléphone avec une fonction photo performante…

Là, je suis pas vraiment d'accord, combien de personnes ayant un réflex, n'ont pas de smart ? Il ne doit pas en avoir beaucoup !
Quasiment toutes les familles autour de moi, où il y à un réflex, il y a au moins un smart utilisé aussi pour la photo (accros plus ou moins)...

Et la personne qui se paye un excellent reflex (ou autre gros apn), ce n'est pas pour prendre de photos à tous instants de la vie. Contrairement à ce qui se passe "aujourd'hui" avec les smartphones... Mais pour prendre le temps de se poser...
D'ailleurs, pas toujours facile d'avoir même un compact avec soi (ou alors un mini..) !..

1703180929211370314929290.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 18/03/2017, à 22:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2577 Le 18/03/2017, à 22:35

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bob a écrit
Quasiment toutes les familles autour de moi, où il y à un réflex, il y a au moins un smart utilisé aussi pour la photo

Pas d'acc, je me traîne toujours avec mon vieux D40X. tongue

Bob en remet une couche
Et la personne qui se paye un excellent reflex (ou autre gros apn), ce n'est pas pour prendre de photos à tous instants de la vie.

Hébin si pour mapomme. Re tongue
Ça fait 49 annnées que je ne peux me passer d'un VRAI 24x36 malgré mes obligations prof de bosser en moyen et grand format. Re Re tongue

Merci pour le p'tit coucou et sans rancune wink
A+

Fleurs de pommier(pas de date dans les exif) ?

Dernière modification par jeange (Le 18/03/2017, à 22:36)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2578 Le 18/03/2017, à 22:46

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Bob en remet une couche
Et la personne qui se paye un excellent reflex (ou autre gros apn), ce n'est pas pour prendre de photos à tous instants de la vie.

Hébin si pour mapomme. Re tongue
Ça fait 49 annnées que je ne peux me passer d'un VRAI 24x36 malgré mes obligations prof de bosser en moyen et grand format. Re Re tongue

Donc, on t'invite à prendre un verre, l'apéro par exemple et tu emmène ton 24x36 pour le coup de photographier les hôtes ou ce qui les entour chez eux ? big_smile
Pas moi, pour le respect de mes hôtes. Ce qui n'est pas toujours le cas des gens ayant un smartphone !!

Fleurs d'aubébine ; Mars 2017.

Dernière modification par Bob49 (Le 18/03/2017, à 22:47)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2579 Le 18/03/2017, à 23:06

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Merci Bob,
Pour l'apéro autant que pour les hôtes vus à travers le 28 18 apsc qui permet autant  d'être tout proche mais (presque) invisible sachant que nous ne sommes l'un comme l'autre très proches de la Loire, merveilleux fleuve que j'ai eu la chance de descendre.
Bon sang, mais c'est bien sûr: aubépine. big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2580 Le 19/03/2017, à 00:26

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Je cherche toujours l'APN idéal tout en sachant que je ne le trouverai jamais. Et quand je pars en "chasse photo", je suis toujours trop chargé, trop lourd, je n'arrive jamais à me contenter d'un minimum (type smartphone) qui ne saura jamais me satisfaire non plus... hmm

Franchement les DSLR et les compact pro, c'est pas des mauvais compromis niveau poids.
Après ça reste un peu encombrant.

Pour illustrer, l'idée, ma grande poche me permet tranquillement de transporter mon A6000 + 20mm, parfait pour des jours comme ce 18 mars à Bastille.

Dernière modification par inkey (Le 19/03/2017, à 00:28)

Hors ligne

#2581 Le 19/03/2017, à 06:13

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :

Comme on évoque l'appareil sur soi.. une p'tite de mon mobile, c'était pour un p'tit "coucou" big_smile
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ … 929311.jpg

Je suis très intrigué par le sol. Entre les pousses alignées, que voit-on ?
Ça ne peut pas être des cailloux, puisqu'il y a eu semailles.
Des mottes de terre ? Mais alors ça supposerait qu'il n'ait pas plu depuis les labours, puisqu'elles sont très anguleuses !

Très belles, tes aubépines !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2582 Le 19/03/2017, à 08:41

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :

je suis pas accro de là à vouloir prendre des photos à tous moments, il faut parfois aussi en laisser pour le plaisir de la simple vue. smile

Quel plaisir inégalable alors ! Surtout qu'avec nos yeux on voit parfois beaucoup plus large plus naturel, plus vrai et plus profond qu'au travers d'un viseur ou d'un écran arrière, non ?

Edit : j'imagine... "Le topic de ce que vous avez vu avec vos yeux" tongue "... "et de ce que vous avez toujours voulu garder pour vous" lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/03/2017, à 08:50)

#2583 Le 19/03/2017, à 10:44

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

Salut

jackpot a écrit :
Bob49 a écrit :

je suis pas accro de là à vouloir prendre des photos à tous moments, il faut parfois aussi en laisser pour le plaisir de la simple vue. smile

Quel plaisir inégalable alors ! Surtout qu'avec nos yeux on voit parfois beaucoup plus large plus naturel, plus vrai et plus profond qu'au travers d'un viseur ou d'un écran arrière, non ?

Edit : j'imagine... "Le topic de ce que vous avez vu avec vos yeux" tongue "... "et de ce que vous avez toujours voulu garder pour vous" lol

Quel détournement de propos, tu es un roi dans ce genre ! tongue

Si à chaque fois que j'allais discuter avec une personne, voisin, famille, etc... serait-ce vraiment intéressant de sortir mon APN, mon pc portable ou tablette (j'ai pas cette dernière), pour montrer ce que j'ai vu ? Non à mon avis, car je pense que l'excès finirait par irriter ses personnes !.. Bref, il faut savoir raconter sans pour autant présenter une photo et cela laisse fonctionner l'imagination des personnes qui écoutent et éveiller un plaisir.

Ce que je voulais dire... c'est que dans la vie, tout n'est pas prises de photos !.. Bien sur ne pas avoir d'APN quand on voit un bon sujet, cela peut faire râler ! Mais est-ce pour cela qu'il faut avoir un APN à 100 % du temps sur soi ?
Évoqué avec ses proches, avoir vu telle ou telle chose sans pourvoir leur montrer une photo, c'est très sympa aussi et un réel plaisir. wink

Si avoir un APN sur soi, c'est photographier à longueur de journée, comme le font certaines personnes pour remplir les réseaux sociaux ou plateformes de partage d'images...Je passe... Bien sur, je ne suis pas encore retraité, pour avoir un apn dans ma poche à 100% du temps dans ma poche !..
Bien sur comme déjà dis, je prends parfois des photos avec mon mobile pour partager, mais j'en garde vraiment très très peu de celle-ci.

jackpot a écrit :

"Le topic de ce que vous avez vu avec vos yeux"

Pourquoi pas ! Non je rigole... lol Voir de belles photos c'est bien, mais exprimer avec des mots ce que l'on voit ou l'on a vu sans avoir pu prendre une photo, peut être très intéressant et pas du tout du "gardé pour vous". smile

De toutes façons, le choix revient à chacun et pour ce que l'on veut faire... ce que l'on veut faire de nos photos, remplir nos DD ( et ne plus voir un tiers de nos photos, avec le temps), remplir les réseaux sociaux ou plateforme de partage d'images, faire un bon site perso pour présenter de belles photos pris avec un bon apn, etc...

Bien des photographes (..même de grands..) aiment évoquer les photos qu'ils auraient aimé prendre, mais non pas pu et rêve de pouvoir les prendre un jour. Mais ce n'est pas pour cela une absolue nécessité pour eux, de les prendre en sacrifiant la qualité.

Cela dit, si je l'oublie pas et selon déplacement, mon APN est très souvent dans ma voiture.

**********************************
@ moko138, merci smile Pour la photo prise avec mon mobile, c'était surtout pour mon ombre (je croyais l'avoir prise en résolution plus grande ! Résolution maxi de mon mobile est de 1200 X 960, mais ne peut pas les prendre seulement de cette taille, sinon la photo est méchamment réduit pour l'envoi par MMS !)...

1703191028281370314930035.jpg

Elles sont arrivées la dernière semaine de février, cela annonçant la fin du grand froid... très peu de sortie en ce 25 février...
1703180904141370314929260.jpg

Petits tours les week-ends suivants pour quelques autres prises, dont ses 2 photos de goganes (fritillaire pintade ; plante protégée... interdit à la cueillette, coupée ou arrachée selon département ou région) du 16 mars...
.....................1703180903131370314929258.jpg

................................1703180857541370314929252.jpg
De ses dernières années où j'ai découverts plusieurs parcelles, c'est la première année que je vois autant de goganes. smile

Bon dimanche cool  Pour moi, ça sera vide-grenier et rando (+ visite commune), avec mon APN bien sur. big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 19/03/2017, à 10:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2584 Le 19/03/2017, à 11:08

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Si vous voulez vous rincer l'œil avec un magnifique reportage sur lequel je suis tombé par hasard ce matin et qui m'épate, c'est ici .

Magniphiques photos en effet (même si je trouve parfois le bleu un peu trop saturé ! Quoi j'suis pas sur mon bon écran...), mais pas pris avec un smartphone (..même très loin..)... lol ... bref tout de même sublime. cool

Tiens en recherchant un photographe (dont j'avais son site, mais celui-ci n'existe plus !), je viens de tomber (ou retomber, car impression de déjà vu !) sur biosphoto.com, site de vente de photos... je mets la page des photographes dont je suis tombé dessus en premier... http://www.biosphoto.com/photographe.php Bien que petites à visionner, c'est à voir. smile En autorisant les cookies, les photos sont agrandies en passant le curseur.
Certains photographes de ce site, ont leur propre site. smile Comme Vincent Truchet et sa boule de requins pour l'extrait (en diaporama c'est super)...

Dernière modification par Bob49 (Le 19/03/2017, à 13:24)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2585 Le 19/03/2017, à 16:39

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :

Salut

jackpot a écrit :
Bob49 a écrit :

je suis pas accro de là à vouloir prendre des photos à tous moments, il faut parfois aussi en laisser pour le plaisir de la simple vue. smile

Quel plaisir inégalable alors ! Surtout qu'avec nos yeux on voit parfois beaucoup plus large plus naturel, plus vrai et plus profond qu'au travers d'un viseur ou d'un écran arrière, non ?

Edit : j'imagine... "Le topic de ce que vous avez vu avec vos yeux" tongue "... "et de ce que vous avez toujours voulu garder pour vous" lol

Quel détournement de propos, tu es un roi dans ce genre ! tongue

Fallait-il l'appuyer davantage qu'avec un smiley ? Je plaisantais bien sûr et c'était à prendre au second degré. Je me souviendrai pourtant toujours d'un collègue de travail qui m'avait répondu "pas besoin d'appareil photographique pour moi : je prends tout avec mes yeux " alors que je m'étonnais qu'il ne prenne jamais de photos. J'avais trouvé ça complètement bizarre et décalé à l'époque mais, quelque part, ça avait fait mouche en moi aussi et je garde toujours ça dans un coin de ma tête, notamment quand je vois des gens autour de moi à tout moment prendre ce qui me semble être n'importe quoi n'importe comment avec leurs portables. Mais je sais très bien que je ne peux pas me passer de faire des photos et de réagir en photographe quand je suis témoin d'une scène à saisir et que je n'ai pas d'APN sur moi. Je me dis alors : "mince, celle-la j'aurais bien aimé la faire !" Mais finalement, "voir avec mes yeux" c'est aussi  m'intéresser aux belles et fortes photos d'autres photographes connus (ou non), ça me repose ... tongue

Edit : j'aime celle-la =

#2586 Le 19/03/2017, à 17:08

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

#2587 Le 19/03/2017, à 17:18

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

BIANCA ? je croyais que c'était GUILLAUME roll

J'aime beaucoup celle-ci, la texture des clochettes  (ou cloches) me fait penser à un tissu.
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ … 929253.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2588 Le 19/03/2017, à 18:58

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :

(...)
@ moko138, merci smile Pour la photo prise avec mon mobile, c'était surtout pour mon ombre (je croyais l'avoir prise en résolution plus grande ! Résolution maxi de mon mobile est de 1200 X 960, mais ne peut pas les prendre seulement de cette taille, sinon la photo est méchamment réduit pour l'envoi par MMS !)...

Et donc, qu'est-ce que c'est ?!!  roll

Bob49 a écrit :

(...)
Petits tours les week-ends suivants pour quelques autres prises, dont ses 2 photos de goganes (fritillaire pintade ; plante protégée... interdit à la cueillette, coupée ou arrachée selon département ou région) du 16 mars...
.....................http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/18//1703180903131370314929258.jpg

................................http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/18//1703180857541370314929252.jpg
De ses dernières années où j'ai découverts plusieurs parcelles, c'est la première année que je vois autant de goganes. smile

Je les connaissais sous le nom de fritillaires, en effet.
Tu m'apprends celui de "goganes", merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2589 Le 19/03/2017, à 19:20

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

moko parfait son vocabulaire
Tu m'apprends celui de "goganes", merci !

1489947537.jpg
tongue
%NOINDEX%

Dernière modification par jeange (Le 19/03/2017, à 19:26)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2590 Le 19/03/2017, à 19:30

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Je ne vois pourtant pas de Marguerite... smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2591 Le 20/03/2017, à 07:57

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Je ne vois pourtant pas de Marguerite... smile

Je vois pourtant deux belles montagnes mais une fait déjà très bien l'affaire = https://www.youtube.com/watch?v=tkI5wGVjfX8 smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2017, à 08:14)

#2592 Le 20/03/2017, à 12:28

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Un petit coucou en passannt. Belle serie Bob49 !
J'utilise la data donc pas trop la possibilite de regarder en haute resolution. D'apres les vignettes, le ciel de la 1ere de la series du post #2583 me plait bien, tout comme l'ombre. Faudra la refaire avec un champ de mais, ca fera "Geant Vert" ! wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2593 Le 21/03/2017, à 15:39

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

Une vue d'un Grevillea Juniperina, ou à feuille de genévrier (d'où juniperina)

1490106500.jpg

La clématite que ma femme bichonne

1490106949.jpg

Une ficaire fausse renoncule (ça c'est une fleur sauvage !)

1490107104.jpg

La suite au prochain numéro. Pas facile la photo macro !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2594 Le 21/03/2017, à 15:43

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :
jackpot a écrit :

Si vous voulez vous rincer l'œil avec un magnifique reportage sur lequel je suis tombé par hasard ce matin et qui m'épate, c'est ici .

Magniphiques photos en effet (même si je trouve parfois le bleu un peu trop saturé ! Quoi j'suis pas sur mon bon écran...), mais pas pris avec un smartphone (..même très loin..)... lol ... bref tout de même sublime. cool

.

J'ai été frappé par la saturation des couleurs en général et des magnifiques rendus d'un grand nombre des photos de ce reportage. En plus de la qualité de la lumière il y a peut-être une autre explication : c'est que ce photographe utilise un APN peu connu et peu répandu qui utilise un capteur très particulier, à savoir le capteur Foveon.

Les appareils utilisant les capteurs atypiques depuis 2000 sont la propriété de la société Sigma, qui possède une gamme d’appareils compacts experts à focale fixe: les DP. Sigma et Foveon ont voulu proposer une nouvelle dimension de la photographie.
Avant d’aborder plus en détail le capteur Foveon, voici un rapide rappel technique.
Il existe aujourd’hui trois technologies de capteur :
Les capteurs à Matrice de Bayer (plus communément utilisés dans les appareils photo numériques)
Les capteurs à matrice aléatoire (brevet de Fujifilm avec le capteur X-Trans)
Les capteurs Foveon (Sigma Corp.)
Comme on peut le voir sur le schéma de gauche, le capteur Foveon capture les trois couleurs primaires sur chaque couche. Le capteur à matrice de Bayer quant à lui, interprète les couleurs, car elles ne sont pas capturées de manière égale. Par conséquent, l’image est plus riche en détails et en couleurs chez Sigma.

https://phototrend.fr/2016/02/capteurs- … vni-photo/

C'est ce que l'auteur de ce reportage souligne lui-même ici : http://www.chassimages.com/forum/index. … msg6310854

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/03/2017, à 15:44)

#2595 Le 21/03/2017, à 19:44

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

1490121820.jpg

Hors ligne

#2596 Le 21/03/2017, à 20:27

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
Bob49 a écrit :
jackpot a écrit :

Si vous voulez vous rincer l'œil avec un magnifique reportage sur lequel je suis tombé par hasard ce matin et qui m'épate, c'est ici .

Magniphiques photos en effet (même si je trouve parfois le bleu un peu trop saturé ! Quoi j'suis pas sur mon bon écran...), mais pas pris avec un smartphone (..même très loin..)... lol ... bref tout de même sublime. cool

.

J'ai été frappé par la saturation des couleurs en général et des magnifiques rendus d'un grand nombre des photos de ce reportage. En plus de la qualité de la lumière il y a peut-être une autre explication : c'est que ce photographe utilise un APN peu connu et peu répandu qui utilise un capteur très particulier, à savoir le capteur Foveon.

Les appareils utilisant les capteurs atypiques depuis 2000 sont la propriété de la société Sigma, qui possède une gamme d’appareils compacts experts à focale fixe: les DP. Sigma et Foveon ont voulu proposer une nouvelle dimension de la photographie.
Avant d’aborder plus en détail le capteur Foveon, voici un rapide rappel technique.
Il existe aujourd’hui trois technologies de capteur :
Les capteurs à Matrice de Bayer (plus communément utilisés dans les appareils photo numériques)
Les capteurs à matrice aléatoire (brevet de Fujifilm avec le capteur X-Trans)
Les capteurs Foveon (Sigma Corp.)
Comme on peut le voir sur le schéma de gauche, le capteur Foveon capture les trois couleurs primaires sur chaque couche. Le capteur à matrice de Bayer quant à lui, interprète les couleurs, car elles ne sont pas capturées de manière égale. Par conséquent, l’image est plus riche en détails et en couleurs chez Sigma.

https://phototrend.fr/2016/02/capteurs- … vni-photo/

C'est ce que l'auteur de ce reportage souligne lui-même ici : http://www.chassimages.com/forum/index. … msg6310854

Excellent boîtier mais plutôt cher prix en grande partie du a son capteur, un article instructif pour ceux qui ne connaissent pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2597 Le 22/03/2017, à 09:27

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Excellent boîtier mais plutôt cher prix en grande partie du a son capteur, un article instructif pour ceux qui ne connaissent pas.

... article dont j'ai déjà donné le lien dans mon post que tu reprends... = https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21700563

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2017, à 09:28)

#2598 Le 22/03/2017, à 20:41

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

j'avais pas vu désolé, mais il y en a d'autres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2599 Le 22/03/2017, à 20:52

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

j'avais pas vu désolé, mais il y en a d'autres.

Pas grave... Bonne soirée wink

#2600 Le 22/03/2017, à 23:07

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Foin de Foveon, je me régale de re-visionner Koudelka shootinh Holy Land, ceux qui aiment les beaux cadrages et le n.b seront plus que saitisfaits. Visible sur ARTE+7.
A vos QARTE


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne