Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 16:08

rom1725

Nautilus plus assez aéré

Bonjour à tous !
Ici tout fonctionne ou presque : j'ai juste relevé un « bogue » de Nautilus (à moins que ce soit voulu) qui réduit l'espace entre les dossiers...
En bref sur Xenial j'avais ça : https://framapic.org/lV0ZngL6SBUD/LeYvIK6nXIoz.jpg
Et aujourd'hui, sur Zesty, ça : https://framapic.org/QUPbJD0Y2CbE/t5QFTMAV8jIk.png
Et en gardant le même /home (rapatrié à chaque nouvelle installation ou réinstallation). Changer le zoom n'arrange rien non plus...
Auriez-vous une idée pour y remédier, parce que Nano est sympa mais malheureusement moins bien intégré... ?
Merci d'avance !

Dernière modification par rom1725 (Le 18/03/2017, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 09:55

lejurassien40

Re : Nautilus plus assez aéré

Salut,

Nautilus > édition> préférences> affichage


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 18/03/2017, à 11:26

rom1725

Re : Nautilus plus assez aéré

Salut à toi, et merci pour ta réponse.
Malheureusement les préférences de Nautilus ne proposent que Vues, Comportement, Colonnes des listes & Recherche et aperçu.
Et aucun des paramètres proposés ne règle ce problème...
Par acquis de conscience j'ai vérifié que ça ne venait pas de moi : en démarrant sur l'image .iso c'est pareil. Comme si les développeurs de Nautilus avaient décidé de changer de philosophie entre la 3.18 et la 3.20. Quelqu'un en saurait-il un davantage ?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2017, à 12:07

cris22

Re : Nautilus plus assez aéré

Bonjour

Si c'est la taille des dossiers qui gêne, ctrl+molette souris ou ctrl + +- du pavé numérique.


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#5 Le 18/03/2017, à 15:23

lejurassien40

Re : Nautilus plus assez aéré

Oups désolé !
J'ai installé nemo (parce qu'il me convenait mieux) et c'est dans celui-ci que j'ai regardé les préférences....
Sinon dans nautilus à part dans
préférences de fichiers > réglages par défaut de la vue en icones >  xx% 
je vois rien d'autres...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#6 Le 19/03/2017, à 14:41

rom1725

Re : Nautilus plus assez aéré

Pas grave, mais je crois que tu parles encore de Nemo tongue
Et non cris22, ce n'est pas la taille des dossiers qui est gênante, parce que ça c'est juste le réglage du zoom... Pour être plus précis comparons les deux, Nemo et Nautilus :

  • pour un même niveau de zoom ;

  • une même largeur de fenêtre ;

  • et une largeur de barre latérale identique...

Nautilus affiche 12 dossiers dans la largeur quand Nemo n'en affiche que 7. Ça donne une idée approximative de l'espacement dans les deux cas.
Traduit en image ça donne : https://framapic.org/YhAq6Kqg194T/G6njhjxMau5R.png
Alors peut-être qu'il faut carrément chatouiller des paramètres avec dconf.
Merci pour votre aide en tout cas.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2017, à 15:58

lynn

Re : Nautilus plus assez aéré

Bonjour,

@rmo1725

Je crains que dans Nautilus, l'espacement entre les éléments soient codés en dur sans possibilité de modifier quoi que ce soit. En fait, je ne rappelle pas qu'il y ait eu, un jour, une option pour choisir cet espacement mais il est vrai que le choix de cet espacement n'est pas du plus bel effet et mériterait d'avoir la possibilité de pouvoir choisir.

Globalement déçue par Nautilus, j'utilise Caja qui peut désormais s'utiliser de manière pratiquement autonome sans avoir besoin d'installer les éléments liés à Cinnamon. Ci joint, une capture de Caja pour se faire une idée de l'espacement entre les dossiers.

mini_121222Capturedu20170319155306.png

Dernière modification par lynn (Le 19/03/2017, à 15:58)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 22/03/2017, à 09:30

lejurassien40

Re : Nautilus plus assez aéré

rom1725 a écrit :

Pas grave, mais je crois que tu parles encore de Nemo tongue

Non non je parle bien de nautilus !

préférences de fichiers > réglages par défaut de la vue en icones >  xx%


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#9 Le 22/03/2017, à 13:22

lynn

Re : Nautilus plus assez aéré

lejurassien40 a écrit :

Non non je parle bien de nautilus !

préférences de fichiers > réglages par défaut de la vue en icones >  xx%

@lejurassien40
La version de nautilus que tu utilises est la version d'Ubuntu 16.04 qui intègre Nautilus 3.14.3. Sous Ubuntu Zesty Zapus - 17.04, la version de Nautilus est la 3.20.4 et ne possède pas les mêmes menus.

De plus, l'option que tu évoques ne modifie pas l'espacement seul entre les fichiers mais le grossissement des icônes qui va passer à 150%. Alors effectivement, d'un certain point de vue, l'espacement entre les éléments augmente mais la proportion - [ taille d'icônes/espacement entre fichiers ] - reste la même et je ne pense pas que c'est ce que recherche rom1725.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#10 Le 22/03/2017, à 17:58

rom1725

Re : Nautilus plus assez aéré

Bonjour,
effectivement si les menus ont changé entre-temps...
Mais non comme tu dis lynn je souhaite bien conserver la même taille d'icônes en augmentant l'espacement entre elles.

Hors ligne