Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 13:31

Fire-Foux42

Jouer à Dofus sur serveur privé

Bonjour,
J'ai cherché en vain comment jouer à Dofus sur serveur privé, comme Azote par exemple.
Je voulais donc savoir si c'était vraiment impossible de ne pas pouvoir.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 22:47

J5012

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

serveur privé ?
→ comme en reseau avec un serveur dofus sur son ordi (pas sur le net)
→ ou comme un serveur dofus sur le net en version non-offcielle ?

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 19:53

Fire-Foux42

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

Quand je parle d'un serveur privé, c'est un serveur proposé par des bénévoles, qui est non-officielle et qui est dépendant de Ankama. Il peut se télécharger sur le site de ces bénévoles et possède sa propre communauté. Je donne comme exemple le serveur Arkalys qui est maintenant fermé ou Azote.
Merci de votre attention.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2017, à 11:21

J5012

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

c'est possible mais il depend des devs "benevoles" la possibilité de connexions des clients linux, d'autant que ankama l'editeur de dofus restreint enormement les clients linux ...

dofus etant un logiciel privateur (de libertes logiciels) et proprietaire (propriete intellectuelle) de ankama, les serveurs privés benevoles sont logiquement illegaux ...

Hors ligne

#5 Le 19/03/2017, à 10:21

Fire-Foux42

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

Connaissez vous alors ces serveurs qui proposent la possibilité de connexions des clients linux ?
Et sinon il n'est pas possible d'utiliser un serveur privé exclusif à windows à l'aide de wine ?

Hors ligne

#6 Le 27/03/2017, à 17:34

Fire-Foux42

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

J5012 a écrit :

c'est possible mais il depend des devs "benevoles" la possibilité de connexions des clients linux, d'autant que ankama l'editeur de dofus restreint enormement les clients linux ...

dofus etant un logiciel privateur (de libertes logiciels) et proprietaire (propriete intellectuelle) de ankama, les serveurs privés benevoles sont logiquement illegaux ...

Vous n'avez peut-être pas lu mon message
Au plaisir

Hors ligne

#7 Le 27/03/2017, à 20:38

J5012

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

Fire-Foux42 a écrit :
J5012 a écrit :

c'est possible mais il depend des devs "benevoles" la possibilité de connexions des clients linux, d'autant que ankama l'editeur de dofus restreint enormement les clients linux ...

dofus etant un logiciel privateur (de libertes logiciels) et proprietaire (propriete intellectuelle) de ankama, les serveurs privés benevoles sont logiquement illegaux ...

Vous n'avez peut-être pas lu mon message
Au plaisir

sisi ... mais ca demande des notions assez avancees, et comme c'est illegal, les seuls sites interessés sont "noirs" et prevus pour w ... avec wine c'est possible si le serveur correspondant ne restreint pas les clients sous wine (il s'agit d'une restriction artificielle, et non prévue dans le jeu lui-meme)...

tu peux toujours monter toi-meme un serveur en intranet/extranet avec des potes à toi ... mais ca demande des notions avancees ... regarde d'abord la doc pour reussir à jouer avec dofus proprement ...

Hors ligne

#8 Le 28/03/2017, à 17:34

Fire-Foux42

Re : Jouer à Dofus sur serveur privé

J5012 a écrit :
Fire-Foux42 a écrit :
J5012 a écrit :

c'est possible mais il depend des devs "benevoles" la possibilité de connexions des clients linux, d'autant que ankama l'editeur de dofus restreint enormement les clients linux ...

dofus etant un logiciel privateur (de libertes logiciels) et proprietaire (propriete intellectuelle) de ankama, les serveurs privés benevoles sont logiquement illegaux ...

Vous n'avez peut-être pas lu mon message
Au plaisir

sisi ... mais ca demande des notions assez avancees, et comme c'est illegal, les seuls sites interessés sont "noirs" et prevus pour w ... avec wine c'est possible si le serveur correspondant ne restreint pas les clients sous wine (il s'agit d'une restriction artificielle, et non prévue dans le jeu lui-meme)...

tu peux toujours monter toi-meme un serveur en intranet/extranet avec des potes à toi ... mais ca demande des notions avancees ... regarde d'abord la doc pour reussir à jouer avec dofus proprement ...

Merci de toute votre attention et de votre aide.

Hors ligne