Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2017, à 20:13

Boumboum

Clé 3g+ modem sous ubuntu

Salut tout le monde, se connecter avec une clé Huawei 3g+ modem n'est pas toujours évident, sous ubuntu !, il ya un manque de driver approprié,

soyez aimable de me montrer comment contourner tout ça, pour profiter de cette connexion clé 3g+, merci.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 20:23

xubu1957

Re : Clé 3g+ modem sous ubuntu

Bonjour,

Tu as un numéro de modèle complet, il n'est pas dans la Doc : cles_3g#marque_huawei ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/03/2017, à 21:21

Boumboum

Re : Clé 3g+ modem sous ubuntu

Salut  xubu1957,

Le numéro du modèle est : E153 ,  d'après le lien que vous m'avez envoyé, le numéro en question est mentionné, et je dois vous faire savoir que

la version d'Ubuntu installé  est 14.04, merci.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2017, à 21:34

xubu1957

Re : Clé 3g+ modem sous ubuntu

J'avais pas encore vu ces clés.

Essaies la procédure :

richardgilbert a écrit :

Bonsoir;
Il semble que la clé est facile à configurer, d'abord on va essayer de voir s'il est détecté:

  1. Click sur icone de réseau -> Modifications de connexions...

2. Connexion mobile à large bande -> Ajouter

3. Vérifie si votre clé apparaît dans la liste et suivre les pas....

Sinon, Vérifie sur si le paquet usb-modeswitch et usb-modeswitch-data sont installés...

Un autre outil intéressant est http://www.sakis3g.org/ mais il est fait pour ubuntu 8.4 et 10.4.

reprise depuis : [Résolu] Connexion 3G modem HUAWEI E153 Ubuntu 12.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/03/2017, à 21:46)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne