Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2017, à 08:53

Garsylva

Problème clavier Asus EeeBook X206HA

Bonjour
J'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas de discussion existante concernant le problème que je rencontre.
C'est relativement simple : j'ai installé Xubuntu 16.04 sur un portable Asus EeeBook
J'ai du faire une mauvaise manip' depuis, car l'ensemble des touches du clavier m'ouvrent la fenêtre de déconnexion/fermeture de Xubuntu.
Petite précision : j'ai essayé un live usb de Linux Mint et là le problème disparaît (l'ensemble des touches fonctionnent normalement).
Je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 09:22

malbo

Re : Problème clavier Asus EeeBook X206HA

Si tu es décidé à avoir Xubuntu 16.04 dans cet ordi, je te prie de faire une LiveUSB Xubuntu 16.04 et de faire un essai en session live de Xubuntu 16.04 afin de vérifier que tout fonctionne bien en session live et que tu n'as pas de problème avec le clavier. Si c'est le cas (que tout fonctionne bien), je te suggère de refaire l'installation de Xubuntu 16.04 en écrasant la précédente parce que l'installation initiale s'est peut-être mal passée.
Si tu te fous d'avoir Xubuntu et que Linux Mint te plaît, installe Linux Mint.

EDIT : je viens de retrouver cette discussion sur l'installation à problème d'un Asus X206HA-FD0018TS (je ne sais pas si c'est exactement ton modèle). On y voit que Mecklips - l'auteur de la discussion - a galéré et au final je ne sais même pas s'il a pu obtenir une installation qui lui donne satisfaction. Il a peut-être abandonné parce qu'on ne l'a plus revu sur le forum.

Dernière modification par malbo (Le 18/03/2017, à 09:40)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2017, à 09:39

Garsylva

Re : Problème clavier Asus EeeBook X206HA

Même problème avec la session live usb
En fait, j'ai essayé d'installer Linux Mint mais j'ai eu des soucis à l'installation sur le mode uefi, qui dépasse mes compétences de novice en la matière...

Hors ligne

#4 Le 18/03/2017, à 09:45

malbo

Re : Problème clavier Asus EeeBook X206HA

J'ai complété mon post #2 entre temps. Je pense que ça risque d'être compliqué avec Ubuntu et ses variantes. Peut-être que tu devras recourir à suivre un de ces tutos de geek qui peuvent se trouver sur internet. C'est souvent de la merde ces tutos parce que le type qui a fait l'exploit de rédiger le tuto n'en assure pas le service après-vente.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2017, à 09:56

Garsylva

Re : Problème clavier Asus EeeBook X206HA

J'ai vérifié ma live usb : a priori aucun défaut détecté
Je vais retenter une installation
Sinon quelle version linux tu conseillerais pour ce portable (2 Go de ram)
Merci

Hors ligne

#6 Le 18/03/2017, à 13:59

gigiair

Re : Problème clavier Asus EeeBook X206HA

Le X206 HA est-il différent du X206 TA ?
J'ai ce dernier modèle sur lequel j'ai installé Debian et qui me donne toutes satisfaction. Le son n'est pour l'instant disponible qu'en téléchargeant un noyau directement.
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Asus/X205TA


--
JJR.

Hors ligne