Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2017, à 06:21

Bombadeka

Ordinateur devenant un routeur

Bonjour a la communauté,

Avant de commencer a exposer ma question veuillez m'excuser pour mes éventuels fautes,

Autre information majeur avant de commencer j'ai migré sur Ubuntu pour la première fois il y a 1 mois, mes connaissances sont donc faibles.

Ma question:

J'utilise mon pc dans un appartement ou je partage un modem avec d'autres locataire de l’immeuble.
le réseau wifi arrive au niveau de mon salon mais est nul dans ma chambre.
j'aimerai pouvoir disposer du réseau wifi dans ma chambre sur mon téléphone portable ou sur mon pc.
Est il possible d'imaginer que mon ordinateur devienne un routeur ? c'est á dire qu'il réceptionne la connexion wifi dans mon salon et que mon téléphone portable puisse se connecter á un nouveau réseau wifi envoyé depuis mon ordinateur ?
en claire que mon ordinateur fasse de passerelle wifi au modem.

Merci d'avance pour votre aide,

R.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 06:32

lepetit

Re : Ordinateur devenant un routeur


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3 Le 18/03/2017, à 07:34

maxire

Re : Ordinateur devenant un routeur

Salut,

Oui, tu peux, tout est ici, à condition que le port wifi de ton pc le permette.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 18/03/2017, à 10:31

Bougron

Re : Ordinateur devenant un routeur

Bonjour,
J'ai peut-être mal compris ton problème. Mais il me semble plus économique et plus simple d'acheter un répétiteur que de laisser le micro allumé 24 heures sur 24 pour pouvoir utiliser le téléphone.

Hors ligne