Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 12:14

Dante91

Applications Android sous ubuntu

Bonjour tout le monde.

Je suis sur un androphone. Je joue en ce moment à un jeu et malheureusement il fait chauffer mon téléphone.

Pour continuer à jouer sans trop abîmer ma batterie, je voudrais savoir s'il était possible de faire tourner ce jeu sur mon ordinateur.

J'ai vu la page sur Genymotion mais créer un compte rien que pour ça ne me tente pas...

Je ne suis absolument pas développeur d'applications du coup, je ne sais pas trop où je mets les pieds...

Merci en avance.

Dante91

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 13:16

abelthorne

Re : Applications Android sous ubuntu

Il y a deux possibilités : soit installer une machine virtuelle Android du genre Genymotion (je ne sais pas s'il existe d'autres solutions clés en main du même genre sur Linux) ou voir du côté de Google ARC qui permet de lancer certaines applis Android dans le navigateur Google Chrome (je ne sais pas où ça en est, si la compatibilité est correcte, si ça marche avec Chrome sur Linux...).

Le plus simple reste Genymotion. Tu peux toujours créer un compte avec une adresse semi-bidon.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 17:21

Dante91

Re : Applications Android sous ubuntu

Une adresse semi-bidon? Comme yopmail?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2017, à 17:43

abelthorne

Re : Applications Android sous ubuntu

Ben je suppose que si tu veux éviter de créer un compte pour Genymotion, c'est surtout pour éviter de recevoir du spam sur ton adresse habituelle ? Donc créer un compte bidon juste pour ça sur le service que tu veux, mais "semi-" parce qu'il faut quand même une adresse fonctionnelle, je suppose que GM envoie un e-mail de confirmation.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2017, à 18:47

seebz

Re : Applications Android sous ubuntu

abelthorne a écrit :

[...] ou voir du côté de Google ARC [...]

On peut oublier ARC :

Important: Chrome will be removing support for Chrome Apps on Windows, Mac, and Linux. Chrome OS will continue to support Chrome Apps. Additionally, Chrome and the Web Store will continue to support extensions on all platforms. Read the announcement and learn more about migrating your app.

https://developer.chrome.com/apps/getstarted_arc

Hors ligne