Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2017, à 08:09

Compte anonymisé

Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

Qui c'est qui sait ? Le topic des petits problèmes matériels quotidiens à résoudre (bricolage, électricité etc etc …)

Je viens de m'acheter un four à micro-ondes pour lequel j'ai du mal à trouver une place près d'une prise de terre. Or le cordon de ce four est vraiment court ( 85 cm seulement ). Et la notice précise qu'il ne faut pas utiliser de rallonge. Pourquoi ne faut-il pas utiliser de rallonge avec un four à micro-ondes ?

Edit : j'utilise couramment une rallonge avec mon fer à repasser.

#2 Le 13/03/2017, à 18:01

enebre

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

Probablement ont-ils simplement peur de l'usage de rallonges n'ayant pas de prise de terre, ainsi ils sont couvert.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2017, à 07:56

Compte anonymisé

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

enebre a écrit :

Probablement ont-ils simplement peur de l'usage de rallonges n'ayant pas de prise de terre, ainsi ils sont couvert.

Possible, oui, je n'y avais pas pensé. Mais en dehors de cette hypothèse et en utilisant une rallonge avec prise de terre, quel pourrait être le souci éventuel ?

#4 Le 14/03/2017, à 08:02

enebre

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

Aucun, si votre cordon ne mesure pas 100 m et s'il n'est pas trop fin >/= à 1.5 carré et bien sûr s'il est muni d'une prise de terre fonctionnelle.
La résistance augmente avec la longueur du fil donc plus c'est long, plus la section du fil devra être importante, pour 10m en 1.5 carré c'est sans problème. Si vous voulez calculer exactement le cosinus phi de résistance des cables, wikipédia a sûrement tout ce dont vous aurez besoin.

Dernière modification par enebre (Le 14/03/2017, à 08:08)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2017, à 16:47

Compte anonymisé

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

enebre a écrit :

Aucun, si votre cordon ne mesure pas 100 m et s'il n'est pas trop fin >/= à 1.5 carré et bien sûr s'il est muni d'une prise de terre fonctionnelle.
La résistance augmente avec la longueur du fil donc plus c'est long, plus la section du fil devra être importante, pour 10m en 1.5 carré c'est sans problème. Si vous voulez calculer exactement le cosinus phi de résistance des cables, wikipédia a sûrement tout ce dont vous aurez besoin.

Merci à vous. wink

Passons à un autre souci à présent : que faire face à ce genre de fissure dans un mur ?
1489765482.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/03/2017, à 19:26)

#6 Le 17/03/2017, à 17:03

enebre

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

C'est le plafonnage qui craque, que faire d'autre que laisser en l'état et voir si ça s’aggrave, auquel cas il faudra refaire un peu de plâtre et repeindre.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2017, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

C'est fait.

#8 Le 17/03/2017, à 23:12

edge_one

Re : Qui c'est qui sait ? (Le topic des petits problèmes matériels )

une rallonge cela change quoi par rapport à des fils dans le mur?

Hors ligne