Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2017, à 21:16

fredmir

Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

Bonjour à tous,

Avec la liseuse Kobo, il semble qu'on soit obligé de créer un compte pour s'en servir. Je dois dire que je n'aime pas trop ça, dans la mesure où les mises à jour (synchronisations) à mon sens vont aller via ce compte refiler des renseignements (à la Fnac, par exemple dans mon cas) sur mes lectures !
Y a-t-il un moyen de court-circuiter ça ?

Merci


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 21:51

J5012

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

comme avec le kindle, comme avec n'importe quelle tablette android qui demande une adresse gmail ...

→ quand tu allumes kobo, tu as quoi ? euh quelle version est-ce deja la kobo 2 comme h2O , edition 2, touch 2 ?
https://gl.kobobooks.com/collections/ereaders ???

les kobo sont prevus pour etre utilises avec le nuage kobo pour la gestion bibliothecaire ... d'où le compte mais une option est prise aussi pour les sans wifi auquel cas une appli de bureau kobo pour windows sert de pont pour cette gestion ... comme avec le kindle (meme principe) ...

Hors ligne

#3 Le 14/03/2017, à 10:04

fredmir

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

Bonjour,

Kobo Aura 2 version logiciel : 4.2.8432

J'ai vu cette solution où il est dit que
"Il est possible d'activer le Kobo sans avoir à installer Kobo Desktop, sans passer par Windows et sans même créer de compte Kobo. " mais ça ne semble pas fonctionner. On sait si la procédure fonctionne encore ou s'il en existe une autre ?


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#4 Le 14/03/2017, à 23:32

J5012

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

fredmir a écrit :

Bonjour,

Kobo Aura 2 version logiciel : 4.2.8432

J'ai vu cette solution où il est dit que
"Il est possible d'activer le Kobo sans avoir à installer Kobo Desktop, sans passer par Windows et sans même créer de compte Kobo. " mais ça ne semble pas fonctionner. On sait si la procédure fonctionne encore ou s'il en existe une autre ?

si tu t"es contenté de faire la premiere procedure sans utiliser celle plus generale, c'est certain que ca ne marche pas ... il est dit dans la doc que les versions recentes sont bcp plus restreintes ie des variables ont donc ete rajoutees par mr kobo ...

Hors ligne

#5 Le 15/03/2017, à 09:50

fredmir

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

J5012 a écrit :

il est dit dans la doc que les versions recentes sont bcp plus restreintes ie des variables ont donc ete rajoutees par mr kobo ...

Ce qui veut dire que c'est peine perdue, quoi... ?


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#6 Le 15/03/2017, à 13:31

J5012

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

fredmir a écrit :
J5012 a écrit :

il est dit dans la doc que les versions recentes sont bcp plus restreintes ie des variables ont donc ete rajoutees par mr kobo ...

Ce qui veut dire que c'est peine perdue, quoi... ?

as-tu fait la demarche generale ?

Hors ligne

#7 Le 17/03/2017, à 10:51

fredmir

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

Alors, merci pour ta réponse. Je cherche des conseils pour éviter d'être fliqué. Ma question porte sur la pertinence d'un processus informatique : à savoir, la méthode proposée a-t-elle été testée (et récemment, car des versions et des "variables" existent et donc changent dans le temps) ? Je ne compte pas avant cela me lancer dans des manoeuvres d'apprenti sorcier vu mes compétences, ou de simple testeur, au risque de détériorer mon matériel (120 euros quand-même).

Dernière modification par fredmir (Le 17/03/2017, à 10:52)


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#8 Le 17/03/2017, à 11:10

J5012

Re : Kobo aura 2 Obligation d'avoir un compte

avant d'avoir le "raccourci" commande echo, les testeurs avaient utilisé en fait la methode generale :

https://doc.ubuntu-fr.org/kobo_by_fnac#kobo_aura

2.4 Procédure plus générale

user@ordi:~$ export MYUSERNAME=`whoami`
user@ordi:~$ cd /media/${MYUSERNAME}/KOBOeReader
user@ordi:~$ cp -R .kobo .kobo_save

ne sont pas des instructions dangereuses, les 3 ci-dessus par ex. font une sauvegarde du dossier caché .kobo qui est sur la memoire du koboreader → d'ailleurs ca laisse penser que le programme kobo est dans un minilinux non officiel de koboreader !

ensuite une suite d'instructions visant à connaitre les nouvelles variables ...

sqlite> .schema user

si eventuellement tu n'obtiens aucune table sql , ou que le dossier .kobo n'existe pas tu peux toujours ne rien faire ... et renvoyer la liseuse à kobo en leur disant que leur facon de pister les utilisateurs ne te plait pas ... et voila tu iras voir ailleurs ...

perso j'ai une petite tablette archos ti80 sans gmail et sans playstore activé, avec fbreader à partir d'un depot libre opensource ...

Hors ligne