Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 17:58

cartoon31

Installation minimal pour Firefox/Chrome

Bonjour,

J'ai besoin d'installer un Linux de base afin de faire fonctionner uniquement Firefox ou chrome, tous les autres logiciels ou applications ne m'interesse pas et ne souhaite pas les avoir (ou le moins possible). Par ailleurs, je souhaite que les utilisateurs n'ai accès à rien a part ce navigateur.

En faisant mes recherches sur internet, je me suis rendu compte qu'ubuntu ne proposait plus d'installation de ce type, il fallait choisir le mode "serveur" puis ajouter une interface graphique (avec apt-get install ubuntu-desktop  par exemple).

Est-ce que c'est la bonne methode ?
De quoi est composé l'interface graphique ? Il y a des logiciels avec ou c'est simplement un gestionnaire de fenêtre ?
Comment vérouillé mon PC pour que les utilisateurs n'ai pas accès au système, applications, console, etc...mais uniquement à Firefox ou chrome.

Je vous remercie de votre aide et de vos retour.

Dernière modification par cartoon31 (Le 16/03/2017, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 18:18

nam1962

Re : Installation minimal pour Firefox/Chrome

mini.iso existe toujours, à priori (par contre il faut peut être passer par la versions serveur si tu as de l'UEFI)

Dernière modification par nam1962 (Le 16/03/2017, à 18:20)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 10:19

cartoon31

Re : Installation minimal pour Firefox/Chrome

Merci de ta réponse :-)

Savez-vous comment limiter l'accès aux applications à l'utilisateur qui se connecte ?

Est-ce que l'installation d'une interface graphique signifie que soit present des applications ?

merci

Hors ligne

#4 Le 17/03/2017, à 10:58

nam1962

Re : Installation minimal pour Firefox/Chrome

Avec mini.iso, à priori on choit ce qu'on veut comme applis.
Pour le reste, la doc est très complète :
https://doc.ubuntu-fr.org/permissions
https://doc.ubuntu-fr.org/droits


[ Modéré ]

Hors ligne