Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 16/03/2017, à 14:51

attentis

Windows 10 en entreprise 100% protégé par UBUNTU c'est possible

Oui je sais,
je suis un renégat en osant mettre un titre
mais toutefois prenez le temps de lire la présentation pour ensuite me lapider.

Présentation
25 juillet 2015 WIndows 10 est sur le marché

Moins de 10 jours plus tard,
tous les sites parlant de W10 sont inquiets de voir les méthodes et systèmes utilisés pour violer la vie privée - donc la vie des entreprises aussi.

le 1er septembre,
j'installe W10 en dual boot avec UBUNTU 16.04

j'entends dire de tous côtés "linux et Micromachin" que c'est de la folie.

Aujourd'hui je dresse le bilan avec vous :

POUR

GAIN de TEMPS IMMEDIAT

PAS DE PERTE DE REPERE pour l'usager

ON PEUT RENDRE UBUNTU INVISIBLE pour l'utilisateur si besoin est

SECURITE ASSUREE PAR UBUNTU

AUCUNE VIRTUALISATION
aucune information n'est partie vers les sites de Microsoft, GOOGLE ou NSA.....
pourtant je n'ai utilisé aucun produit ultra secret de la CIA DGSE ou même des services secrets russes.

CONFIGURATION STABLE BIEN QU OPERANTE
Configuration tip top et n'a pas été chamboulée par des mises à jour faussement chargées de mettre à jour w10
Lorsque l'alternative W10 Linux(Debian et distrib issues de ) n'a pas été trouvée, les logiciels windows ont parfaitement rempli leur office...

MATERIEL FIXE OU MOBILE
aucune altération à la sécurité
Le matériel peut-être fixe ou mobile, cela ne change rien à la sécurité

CONTRE

PREPARATION ASTREIGNANTE
4 jours de préparation, de mises en oeuvre pour réaliser cette mise en production.
96h pendant lesquelles le pc se préparera à affronter l'avenir - je n'ai pas réussi à compresser le temps mais cela doit pouvoir se faire avec des scripts adaptés.
Je pense avoir été devant la machine pour répondre à ses demandes entre 7 et 10 heures le reste c'est la machine

OBLIGATION DE RENDRE SON MATERIEL COMPATIBLE
L'obligation de faire l'acquisition de matériel adapté ( par exemple, l'achat de portables avec quelques données spécifiques)

Ubuntu (pour les Winmachins) est OBLIGATOIRE ( pour moi c'est un plus mais pour les entreprises parler de linux c'est déjà voir l'empire chinois leur parler)
TOUTE DISTRIB SOUS DEBIAN fera l'affaire MAIS EST OBLIGATOIRE.
Pour les autres distrib Linux, je ne pratique pas donc je n'en parle pas...

OBLIGATION pour les utilisateurs privés ou d'entreprises DE SE SOUMETTRE A UN PROTOCOLE de fonctionnement RIGOUREUX au risque de mettre en périls ET W10 et UBUNTU

RESULTATS
Après plus de 20 mois d'utilisation quasi-quotidienne de W10

AUCUN PROBLEME DE FONCTIONNEMENT des logiciels sous W10

MICROSOFT NSA GOOGLE MUSELES
grâce à UBUNTU, Microsoft est muselé et incapable de piquer les codes du pc ou des réseaux wifi, ou faire d'autres choses que je n'imagine même pas.

LA OU LINUX N A PAS DE PRESENCE on travaille directement sous WIndows
Pourtant, là où linux se trouve dans l'incapacité de remplacer les logiciels, utiliser W10 ne remet pas en cause les principes sécuritaires.

Dans ma vie quotidienne j'ai supprimé toute la bureautique de MICRO pour n'utiliser que celle de LINUX donc OFFICE360 a été remplacé par LIBREOFFICE

ATOUT FINANCIER ET DE MISE EN PLACE, MAINTIENT DES PRINCIPALES PROCEDURES OU APPLICATIONS
C'est un atout pour les entreprises qui, ne peuvent pas modifier leur logiciel "maison" que cela soit industriel robotique ou autre - par exemple les techniciens chargés de réparer ou diagnostiquer le matériel et les incidents chez les clients.

Utiliser WINDOWS 10 sous protection UBUNTU  est certainement la meilleure solution pour s'assurer qu'aucun "secret" ne quitte à notre insu le PC de l'entreprise ou le nôtre.

COÛT
C'est AVANT qu'il faut envisager l'inenvisageable... toutes les professions de l'informatique vous le diront.
Donc s'il sera plus facile de modifier son desktop, le portable reste le poids financier le plus important s'il faut l'acheter neuf et tout faire pour l'entreprise.

A titre d'exemple
Portable de marque
AMD E1-6010 APU
AMD Radeon R2 Graphics × 2 
Mémoire fixée à 4go MINIMUM
c'est un investissement de moins de 1000 euros. Pour moi 750 ont très largement suffit

Voilà c'est tout
Bonne journée

Modo, encore une fois désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. J'ai raisonné entreprise avant de parler matériel....

#2 Le 16/03/2017, à 16:59

HPIR40

Re : Windows 10 en entreprise 100% protégé par UBUNTU c'est possible

Bonjour

Très intéressant mais:

Il serait intéressant de savoir exactement ce que tu as fait, donc avoir toute la procédure point par point pour que cette dernière soit reprise par d'autres.

Dernière modification par HPIR40 (Le 16/03/2017, à 17:00)