Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 13:41

fredjaw

Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

Salut à tous,
J'essaie de convaincre des copains de l'efficacité de Ubuntu sous ses différentes versions.
Vous semble t'il possible de mettre par exemple UBUNTU et LUBUNTU par exemple sur un même support bootable ?
Est ce que MultiSystem peut aider à faire ça ?
Le but est d'arriver avec un DVD et essayer différents système en LiveCD et pourquoi pas installer celui qui convient ?
Merci d'avance.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 14:19

jplemoine

Re : Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

Avec multisystem, c'est possible sur une clé USB (j'en ai plusieurs qui font ce que tu dit) : il doit surement être possible de le faire avec un DVD.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 15:11

lucmars

Re : Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

multisystem et DVD je sais pas. Mais un dvd multi-version c'est possible car le journal Linux Identity en avait offert ; je crois qu'ils ont un site.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 17/03/2017, à 07:42

fredjaw

Re : Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

Merci à tous,
Je vais tenter ça.
Je n'ai jamais réussi à lancer d'une clé USB mais je suis assez nul.
A bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#5 Le 17/03/2017, à 09:01

LukePerp

Re : Créer un DVD avec plusieurs versions Ubuntu

fredjaw a écrit :

Salut à tous,
J'essaie de convaincre des copains de l'efficacité de Ubuntu sous ses différentes versions.
Vous semble t'il possible de mettre par exemple UBUNTU et LUBUNTU par exemple sur un même support bootable ?
Fred

Bonjour, oublie le support DVD, ce n'est pas possible. Mais heureusement, on peux facilement le faire sur une clé USB bootable contenant plusieurs linux :
Sous linux, il n'y a qu'une solution : multisystem = https://www.pendrivelinux.com/multiboot … rom-linux/
Sous windows : https://www.pendrivelinux.com/yumi-mult … b-creator/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne