Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 03:03

fnux

(RESOLU) Graver une image iso sur DVD bootable?

Bonjour,

Pour un besoin de machine virtuelle, j'ai besoin de créer un DVD bootable de Windows 10 à partir d'une image iso

Quel logiciel utiliser sous Ubuntu 16,04 ?

Merci d'avance.

Dernière modification par fnux (Le 16/03/2017, à 11:14)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 09:10

GR 34

Re : (RESOLU) Graver une image iso sur DVD bootable?

Salut,

Pour graver une ISO, clic droit sur le fichier et tu choisis ce que tu veux faire (ouvrir avec ton graveur par exe.)

Sinon, ici on ne donne pas de conseil pour Windows ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 11:02

fnux

Re : (RESOLU) Graver une image iso sur DVD bootable?

Salut GR 34,

GR 34 a écrit :

Salut,

Pour graver une ISO, clic droit sur le fichier et tu choisis ce que tu veux faire (ouvrir avec ton graveur par exe.)

Merci pour cette info. Je pensais plus à un outil du genre brasero ou équivalent, mais cette option me convient très bien et je vais essayer.

GR 34 a écrit :

Sinon, ici on ne donne pas de conseil pour Windows ! wink

Je n'ai pas besoin de conseil pour Windows, mais juste pour créer une VM Windows 10 sous Linux Ubuntu 16.04

Le sectarisme amène à toutes les dérives et c'est justement cette attitude qui fait que malgré tous les progrès effectués depuis près de 20 ans, les distros Linux ne représentent toujours pas 2 pour 100 des desktops et c'est bien dommage.

Merci encore de l'info.

Cordialement.

Dernière modification par fnux (Le 16/03/2017, à 11:05)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2017, à 12:01

erresse

Re : (RESOLU) Graver une image iso sur DVD bootable?

Bonjour,
Pour utiliser une iso dans une machine virtuelle (y compris pour booter) il n'est pas besoin de graver un vrai DVD, il suffit de connecter l'iso à la VM en tant que lecteur DVD et ça roule !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne