Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 11:21

attentis

borne interactive avec réinitialisation toutes les heures ou à chaque

bonjour

sujet : réalisation d'une borne interactive avec réinitialisation soit toutes les nuits/heures etc soit à chaque redémarrage de la machine

Problématique : je n'arrive pas à configurer une machine sous 16.04 pour se remettre à zéro
Comment je m'y suis pris jusqu'à présent :

j'ai installé U 16.04 pour le LTS
j'ai mis les logiciels nécessaires à la sécurité et à l'usage permettant de travailler normalement sur la machine comme sur un desktop donc les éléments permettant de naviguer sur le réseau local ou internet sont aussi inclus.

SI quelqu'un user ou admin utilisent cette machine je voudrais qu'elle revienne à sa situation initiale :

Exemple concret :

jour J
une machine est d'accès libre avec les paramétrages initiaux déterminés.

J+1
je suis user
j'utilise LIBREOFFICE avec MES configurations personnelles que je vais chercher sur le serveur
je tape mon texte, l'enregistre puis quitte la machine sans possibilité de faire autre chose que de shutdown ou reboot
en cas d'oubli, la machine ne vérouille pas le pc, elle le ferme.

ici je voudrais que la machine reboot
qu'elle "oublie" les paramétrages de l'User
et revienne d'elle même à la position Jour J

J+2
un adm est obligé de faire dans l'urgence telle ou telle opération
il configure la machine pour son usage
qu'il oublie ou non de la fermer ( ce serait une erreur mais il faut compter dessus aussi)
la machine se reboot
oublie ses interventions et aménagements et
se réinitialise
et revienne d'elle même à la position Jour J

Au plaisir de vous relire

Merci


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 11:57

erresse

Re : borne interactive avec réinitialisation toutes les heures ou à chaque

Bonjour,

Pour ce type d'utilisation, pourquoi n'utilises-tu pas un compte d'invité pour le passage ponctuel de tes hôtes ?
Une fois leur session fermée après leur passage, tout ce qu'ils ont fait serait "oublié" automatiquement, puisque c'est le fonctionnement de ce type de compte.
Et en revanche, tu bétonnes bien l'accès au compte administrateur pour qu'il ne soit pas utilisé abusivement.

Dernière modification par erresse (Le 16/03/2017, à 11:58)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne