Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 14/03/2017, à 18:52

knard

[Résolu] Linux Mint installé en dual boot mais pas de grub

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'Ubuntu (Xubuntu) sur mon pc fixe depuis une dizaine d'année.
Je viens d'acheter un PC Portable Acer Travelmate P278-MG-5658, sur lequel j'ai voulu installer Linux Mint 18.01, dans le but de faire un dual boot avec win7 déjà installé (on m'avait dit que c'était plus simple que le 10 et je préfère l'interface...).
Grâce à un copain linuxien, j'ai fait une clé bootable, et on a installé Linux Mint, qui est bien reconnu (on voit dans Win7 et dans Linux Mint qu'il a sa partition dédiée).
Seulement, quand je redémarre, Win7 redémarre direct sans me faire passer par un choix. Je ne peux démarrer sur Linux Mint que sur la clé...

On a déjà regardé le forum, mais la solution qu'on n'a trouvé ne fonctionne pas...

En espérant que quelqu'un pourra m'aider ici, car je sais la communauté réactive et efficace ! smile

Merci !

Dernière modification par knard (Le 14/03/2017, à 23:51)

#2 Le 14/03/2017, à 20:17

GammaDraconis

Re : [Résolu] Linux Mint installé en dual boot mais pas de grub

Tu n'aurai pas un SSHD par hasard sur ton pc ? (disque dur hybride)

#3 Le 14/03/2017, à 20:37

knard

Merci GammaDraconis !
Apparemment non, j'ai 2 HDD (un SSD et un HDD)...

#4 Le 14/03/2017, à 23:54

knard

Pour info, si quelqu'un rencontre le problème, voici le fil à suivre : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21468818

smile